Que devez-vous faire avant de construire la maison de vos rêves ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Beaucoup de gens rêvent de construire leur propre maison. L’idée est de créer l’endroit parfait pour tous vos besoins actuels et futurs. Ainsi, vous n’aurez plus jamais besoin de déménager. 

En fait, vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’un nombre croissant de personnes construisent leur propre maison, car c’est beaucoup moins cher que de tenter d’entrer sur le marché immobilier. Malheureusement, la réalité est qu’il s’agit d’un processus coûteux et long. La façon la plus simple d’atteindre votre objectif est de payer des professionnels pour la construire pour vous ou de choisir une maison en construction. Quelle que soit la route que vous décidez de prendre, il y a certaines étapes que vous devez suivre.

A lire également : Que faut-il considérer lors du choix d'un prêt immobilier ?

Le choix du plan

Vous devez faire appel aux services d’un architecte professionnel pour créer la maison de vos rêves. C’est la façon la plus efficace de s’assurer que la réalité n’interfère pas avec vos plans et vos conceptions. Les experts savent ce qui est possible et peuvent s’assurer que vous obtenez ce dont vous avez vraiment besoin.

Le choix de l’entrepreneur

Le choix de l’entreprise qui construira votre maison est importante. Elle doit avoir une bonne réputation et être fiable. Son travail doit être excellent et vous devez être sûr qu’elle vous livrera votre maison dans les délais. 

A voir aussi : Escroquerie immobilière, comment la repérer et se protéger ?

Choisir un bon entrepreneur est une tâche assez difficile et vous devez d’abord faire des recherches. Votre architecte connait peut-être un bon entrepreneur, mais il est tout de même mieux de les consulter en ligne et de vérifier leur notoriété auprès de leurs anciens clients. 

Il peut être également utile que vous trouviez votre propre moyen de vous débarrasser des déchets du chantier. Il y a plusieurs entreprises spécialisées qui peuvent vous aider à cet égard. Que vous ayez besoin ou non d’une benne de jardin ou d’une benne à ordures pour votre future propriété, ou même d’un moyen de vous débarrasser de la ferraille, l’obtention d’une benne peut vous aider grandement pendant la phase de construction. 

Il est également utile d’avoir un bon magasin de fournitures de matériels et de matériaux de construction qui vous fournira au besoin et qui  vous aidera à obtenir des réponses à des questions d’ordre général.

Un bon contrat

C’est la partie la plus importante et celle là nécessite l’embauche et le paiement d’un avocat pour la faire à votre place. Vous avez besoin que le constructeur sache exactement ce que vous voulez et quand vous le voulez. Vous devrez également avoir une clause de pénalité s’il ne respecte pas le délai. 

De plus, votre contrat devrait couvrir tous les appareils électroménagers ou les autres aspects de la maison qui ne fonctionnent pas correctement lors de votre premier emménagement. De ce fait, votre contrat devrait vous assurer que vous ne dépenserez pas pour corriger ces problèmes.

Le bon budget

Il est important de savoir combien la construction va coûter et d’avoir plus que cela dans votre budget. Il y aura toujours des imprévus qui peuvent augmenter votre budget. Si vous empruntez des fonds pour couvrir le coût des travaux, assurez-vous que l’emprunt est approuvé avant de vous engager dans un contrat !

Une inspection à la fin des travaux 

Vous devez vérifier chaque détail de votre maison avant d’y emménager de nouveau tout de suite après. Cela vous aidera à trouver les défauts éventuels et à les faire corriger dans les délais convenus. Il ne sert à rien de prendre toutes les bonnes précautions et de ne pas profiter ensuite des garanties. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez même faire faire une inspection indépendante pour confirmer que la propriété est bien celle que vous attendez. Une fois que vous avez coché toutes ces cases et attendu patiemment que la maison soit terminée, vous pouvez emménager et profiter de votre nouvelle maison ! 

Partager.
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!