Quels risques financiers accompagnent l’achat d’une maison ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il est facile de se perdre dans l’excitation de l’achat de votre première propriété ou d’une nouvelle propriété. Elle ouvre un nouveau chapitre avec de nouveaux souvenirs. Cependant, cela peut vite tourner au vinaigre si vous n’avez pas pris en compte les risques financiers y afférents. Pour couvrir vos bases, vous devez être conscient de quelques risques financiers afin de ne pas entraver le processus d’achat de votre maison. Voici les différentes raisons à la source de ces risques.

La non prise en compte de certains engagements financiers

Il y a des coûts de propriété permanents qui pourraient dépasser le prix de la maison et dont vous devez être conscient. Prenez le temps de bien comprendre les engagements financiers qui existent avant d’acheter votre première propriété.

A voir aussi : Rachat de crédit immobilier : quels avantages ?

Si vous n’en tenez pas compte avant d’obtenir un prêt immobilier, vous risquez de vous retrouver d’emblée dans une situation de sous-financement de votre propriété. Vous devriez envisager l’investissement à moyen ou à long terme que représente un prêt immobilier.

L’absence d’évaluation du bien

Si vous essayez de lésiner sur les finances en ne faisant pas une évaluation professionnelle complète de la maison avant d’y emménager, vous vous exposez à un tas de problèmes qui pourraient faire des trous dans vos finances. Le prix de l’évaluation des propriétés varie, mais vous pouvez vous attendre à un prix abordable dans les grandes villes. Le prix peut être élevé si vous achetez une maison dans les zones rurales.

A lire en complément : Comment mettre en place un bon plan d'investissement immobilier ?

Il est important qu’avant d’emménager dans une maison, vous la vérifiiez pour voir s’il y a des problèmes d’infrastructure, des infestations de parasites et de cafards, et si des réparations doivent être effectuées. Il y a certaines choses qu’il vaut mieux laisser aux professionnels, sinon vous aurez à payer une lourde facture. L’aide d’un évaluateur vous permettra de connaître la valeur du bien et son état, ce qui vous donnera une idée de l’investissement que vous faites.

Le fait de lésiner sur l’assurance habitation

L’assurance est peut-être la dernière chose dont les gens veulent entendre parler, mais quand il s’agit de protéger votre maison, c’est vital. Votre maison est l’un des investissements les plus précieux que vous aurez fait. Il abritera également les objets les plus précieux, et ceux-ci peuvent facilement être volés lors d’un cambriolage, par exemple.

De plus, votre maison pourrait être endommagée par des catastrophes naturelles. La politique d’assurance des propriétaires occupants vous couvrira contre les incendies, le vol et la grêle, ce qui vous donnera la tranquillité d’esprit. La dernière chose que vous voulez, c’est de ne pas avoir de maison à cause des dégâts, mais vous devez quand même débourser de l’argent pour votre prêt immobilier.

Le fait d’aller au-delà de vos moyens financiers

La phase de pré-approbation d’un prêt au logement est généralement un bon indicateur du montant de la maison que vous pouvez vous permettre. Ce processus permet d’évaluer votre situation financière et vos revenus actuels. Votre prêteur évaluera ensuite ces facteurs et déterminera le montant qu’il est disposé à vous prêter.

L’achat d’une maison qui coûte plus cher que ce que votre prêteur est prêt à vous offrir est dangereux, car il peut entraîner un déficit financier important. Vous devez vous demander si vous pourriez encore vous permettre d’acheter la maison si le taux d’intérêt augmentait de 1 à 2 %.

La non prise en compte de l’emplacement de la propriété

Que votre séjour soit de courte ou de longue durée, le fait de ne pas tenir compte de l’emplacement de la maison peut vous coûter cher. L’achat d’une maison qui n’est pas à proximité des écoles, des centres commerciaux et qui n’a pas un accès facile aux transports pourrait rendre la vente plus difficile à l’avenir. De plus, le quartier dans lequel vous achetez votre maison peut affecter la valeur de la maison de 10 %.

Il est important que vous effectuiez des recherches adéquates sur la maison que vous souhaitez acheter. Un processus précipité pourrait vous laisser avec une charge financière que vous regretterez plus tard.

Partager.
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!