Vous envisagez de devenir l’heureux propriétaire d’une nouvelle maison ? Des frais supplémentaires sont attendus en plus de l’hypothèque payable. Assurez-vous d’avoir assez d’argent pour les payer. Voici 15 frais à prévoir lors de l’achat d’une maison.
Plan de l'article
- 1. Le dépôt
- 2. prêts hypothécaires
- 3. Frais d’évaluation
- 4. Frais d’inspection
- 5. Honoraires de notaire
- 6. Taxe de bienvenue
- 7. Taxes scolaires et municipales
- 8. Le coût de la copropriété
- 9. Frais de déménagement
- 10. Taxes de vente
- 11. L’achat d’appareils ménagers et de
- 12. Rénovations
- 13. Connexion Internet et câble
- 14. Assurance habitation
- 15. Assurance vie
1. Le dépôt
Un dépôt est une somme forfaitaire que vous devez payer avant de commencer à payer une hypothèque. Il s’agit du montant minimum requis par l’institution financière pour emprunter.
A lire aussi : Optimisez votre investissement immobilier grâce à la location meublée et sa réduction d'impôt
Le pourcentage varie selon le type de bâtiment. Le paiement minimum est de 5% pour une maison individuelle ou un duplex. C’est 10% pour un bâtiment de 3 unités et plus.
2. prêts hypothécaires
Si votre dépôt est inférieur à 20% de la valeur de votre propriété, vous devrez souscrire une assurance hypothécaire. Cela équivaut à 0,5 à 2,9 % du montant du prêt.
Lire également : Guide complet sur la défiscalisation grâce à la rénovation énergétique
3. Frais d’évaluation
Il est possible que lors de l’achat d’une maison, la banque demande une évaluation de la valeur de la propriété. Elle veut savoir combien elle peut récupérer si elle attrape la maison en cas de désintégration. Un évaluateur doit être utilisé pour un certain montant d’argent.
4. Frais d’inspection
Avant d’acheter votre propriété, il est fortement recommandé d’embaucher un inspecteur de construction pour s’assurer qu’il n’y a pas de défauts cachés. Le coût de l’inspection coûtera au moins 500 USD .
5. Honoraires de notaire
Le rôle du notaire est de formaliser les transactions immobilières. Ce dernier veillera à ce qu’il n’y ait pas d’irrégularités dans le processus d’achat. Il va aussi vérifier de nombreux documents comme l’enregistrement de l’immeuble au registre foncier du Québec, le commerce et l’achat d’hypothèques. Nous devons obtenir environ 1250$ calendrier.
6. Taxe de bienvenue
La municipalité prélèvera une taxe si vous concluez la vente d’un bien immobilier. Cela représente 0,5 % pour la fourchette de 0$ à 51 700$, de 1 % pour 51 700$ à 258 600$ et de 1,5 % pour 258 601$ et plus.
7. Taxes scolaires et municipales
En tant que nouveau propriétaire, vous devrez payer les taxes locales et scolaires pour financer les services publics. Ceux-ci sont calculés en fonction de la valeur de votre propriété. Ce dernier est estimé dans une évaluation municipale. Au moment de la vente, le notaire calculera votre part des impôts à payer en fonction de la date d’achat de votre maison.
8. Le coût de la copropriété
Si vous vous établissez dans une copropriété, vous devrez payer des frais de copropriété pour l’entretien du bâtiment. Il peut s’agir de déneigement, de chauffage ou de plomberie, par exemple. Les coûts varient en fonction par les bâtiments et les activités.
9. Frais de déménagement
Le prix d’un déménageur varie de 50$ à 250$ l’heure, selon la date du déménagement. Il est également nécessaire d’allouer 300$ pour la location d’un câble mobile et de la pizza pour les amis qui vous accompagnent.
10. Taxes de vente
La TPS et la TVQ s’appliquent également au prix de détail d’un achat d’habitation. Ils représentent environ 15 % de la valeur de la propriété . Cependant, vous pouvez bénéficier de plusieurs conditions de remboursement partiel ou d’exemption.
11. L’achat d’appareils ménagers et de
meubles Si vous passez d’une ou deux chambres à une maison, vous devez l’organiser. Selon le mobilier que vous choisissez, la facture peut grimper très rapidement. Cela ne compte pas le prix de la tondeuse à gazon et des outils de jardin.
12. Rénovations
Même les maisons plus récentes nécessitent parfois des rénovations comme une peinture, un canard de portes et de fenêtres ou de nouvelles céramiques dans la salle de bain. Si vous prévoyez subir des rénovations majeures, la reconstruction de votre cuisine peut coûter 25 000$ à 75 000$ et 10 000$ pour répéter votre salle de bain.
13. Connexion Internet et câble
Lorsque vous déménagez dans une nouvelle maison, vous devrez payer une connexion Internet et un câble si nécessaire. Cependant, il est également possible de payer les mêmes frais que d’habitude en changeant simplement votre adresse par votre fournisseur.
14. Assurance habitation
assurance habitation protège votre propriété en cas d’incendie, de vol ou de vandalisme. Elle s’applique également à la responsabilité civile pour les dommages corporels ou matériels. Permettre de souscrire entre 300$ et 500$ par année L’ .
15. Assurance vie
L’ assurance-vie rembourse votre prêt hypothécaire en tout ou en partie en cas de décès de votre conjoint. Il est facultatif et son coût est variable.