Plan de l'article
- Conseils pour faciliter votre organisation
- Trier et jeter les affaires inutilisées
- Solutions pour les emballages alternatifs
- Ne surchargez pas vos boîtes
- Instructions de déplacement pour préparer votre installation
- Préparez et mettez de côté certaines choses importantes
- Optez pour une aide professionnelle et déménagez en douceur !
- Penser à avoir suffisamment d’adhésif pour fermer vos cartons lors d’un déménagement
Conseils pour faciliter votre organisation
Comment réduire le prix de son déménagement ? Quand dois-je déménager ? Comment choisir un déménageur ? Notre article spécial Moving Board fait le point sur tout ce que vous devez savoir pour organiser votre déménagement efficacement !
Sélectionnez la date de votre déménagement
C’ est l’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent. Le déménagement est une activité saisonnière, et les prix augmentent avec les périodes où la demande est la plus élevée. En particulier, éviter de bouger :
A lire en complément : 10 erreurs à éviter lors de son déménagement étudiant
- Week-end
- pendant la période estivale (mai-septembre)
- Fin du mois
Économisez de l’argent en déménageant pendant la semaine
Soyez flexible et bougez en semaine, par exemple , mais aussi réserver votre entreprise de déménagement à temps pour obtenir le meilleur. Les déménageurs offrent plus de rabais car ils peuvent mieux optimiser leur voyage et réduire les coûts et les prix suggérés. Comparez maintenant les entreprises de déménagement de votre région. Remplissez notre formulaire en quelques clics et obtenez jusqu’à 6 offres différentes avec la possibilité d’économiser jusqu’à 40% du coût de votre déménagement.
A voir aussi : Optimisez l'espace dans votre nouveau logement grâce à ces conseils infaillibles
Commencez avec les cartons tôt
Cependant, vous prévoyez de tout emballer 2-3 semaines avant le jour du déménagement, sauf si vous préparez un petit mouvement, attendez-vous à passer plus de temps à tout mettre sous carton. Au lieu de commencer à la dernière minute et d’être surpris par l’inattendu, il est conseillé de commencer tôt et suffisamment tôt.
Quand devriez-vous commencer l’emballage de vos affaires ?
n’y a pas de période spécifique d’emballage, cela dépend en grande partie de la taille de votre logement et de la quantité d’articles que vous souhaitez transporter. Il est recommandé de commencer à placer sous carton au moins 2 mois avant le Il déménagement. Vous avez donc assez de temps pour organiser petit à petit et prendre soin d’autres tâches importantes.
Avant de commencer à emballer toutes vos affaires, prenez le temps de mettre vos affaires de côté pour mieux organiser et faire le point sur ce que vous voulez prendre, en fonction de chaque pièce. Cette étape vous aidera également à mieux comprendre l’ensemble de votre organisation.
Pensez à utiliser le ver
Vous devez décider ce que vous voulez garder, vendre ou donner, et enfin le jeter. Votre liste « Conserver » est la plus importante et vous permet de soumettre facilement l’inventaire de vos articles pour l’assurance. Cela rassemble vos articles pièce par pièce et commentaires sur les boîtes dans une couleur qui convient à chaque pièce.
Indiquez dans votre inventaire l’état de chaque article et prenez une photo des articles les plus chers si nécessaire. Cela servira de preuve en cas de dommage à déterminer. La prudence vaut mieux que l’abstention !
La dissension est sans aucun doute l’une des activités les plus douloureuses associées à un mouvement. Lors du tri, vous devez faire le bilan de tout ce que vous avez collecté à ce jour et si Tu veux toujours l’emmener avec toi. Lorsque vous triez dans votre entreprise, demandez-vous vraiment si vous avez besoin de tel ou tel objet (copies en double, etc.) ? Quand avez-vous utilisé ça pour la dernière fois ? Est-ce que ça marche toujours bien ?
Trier et jeter les affaires inutilisées
C’est l’une des tâches les plus difficiles à emballer vos affaires, et vous devez être strict dans votre choix. Débarrassez-vous des choses dont vous n’avez absolument pas besoin, ainsi que des articles cassés. Ne prenez pas la peine de tout mettre sous du carton et de transporter des articles qui vont simplement prendre de la poussière dans votre nouvel appartement.
Commencez par ce dont vous n’avez pas besoin tout de suite
L’ emballage de tous vos trucs ne sera pas prêt en un jour, et il est plus intéressant de commencer avec des pièces et des articles que vous ne faites pas immédiatement peut utiliser . Vous n’occupez pas ces pièces régulièrement, donc l’emballage ne devrait pas interférer avec votre routine quotidienne.
Par exemple, commencez à envelopper votre hangar, garage et salle de stockage. En particulier, les articles saisonniers comme les planches de surf, les skis, les vélos et les décorations de Noël doivent être emballés en premier. De là, allez dans votre salon, cuisine, salles de bains, puis quittez votre chambre pour la fin.
Organisez pièce par pièce
Au début de l’organisation d’un déménagement, il n’est pas rare de se sentir très rapidement débordée par le nombre de caisses et tous les articles à emballer. L’astuce est d’emballer une pièce à la fois. Si vous prenez le temps de parcourir chaque pièce individuellement, il est plus facile d’organiser le placement sous carton de cette façon que de vouloir tout traiter en même temps et être submergé.
Organisez votre environnement de vie
Ne vous dépêchez pas et emballer chaque pièce séparément. Ainsi, vous pouvez rester organisé et rendre vos boîtes beaucoup plus rapidement. Gardez à l’esprit que votre logement restera votre lieu de résidence actuel pendant quelques mois et qu’il ne sera pas agréable de vivre entouré de boîtes pendant plusieurs semaines , surtout si vous passez votre temps à chercher vos affaires et défaire et refaire vos boîtes !
Solutions pour les emballages alternatifs
Fournir des boîtes et des matériaux d’emballage appropriés est important pour transporter vos marchandises en toute sécurité et les protéger pendant le transport. Si ces derniers proviennent de votre Les entreprises de déménagement ne sont pas fournies gratuitement, cela peut également entraîner des coûts supplémentaires pour vos frais de déménagement. Vous pouvez également choisir des solutions d’emballage alternatives et pratiques, telles que :
-Linge de lit, linge de lit, serviette, vêtements à emballer ou rembourrer et protéger vos articles ; -vieilles couvertures, bâches, etc. pour protéger vos meubles ; -Vieux journaux et magazines pour remplir les boîtes et servir de tapisserie d’ameublement ; -Sacs, paniers et valises pour le transport de livres ou de vêtements.
De plus, au lieu d’acheter des boîtes, demandez à vos amis, à la famille et aux magasins voisins s’ils ont des boîtes ou des boîtes inutilisées, ou achetez des contenants en plastique réutilisables .
Utiliser des boîtes de déplacement similaires au type d’éléments
Si vous choisissez des matériaux d’emballage traditionnels, rappelez-vous qu’il existe des boîtes spéciales très pratiques. Ceux-ci sont adaptés pour le transport sûr et efficace de certains types d’articles tels que vaisselle, vêtements, peintures, verres, etc. Entreprise de déménagement professionnel vous offre souvent toutes sortes de boîtes en carton de matériaux mobiles et protecteurs. N’hésitez pas à leur demander des conseils et des conseils si vous n’êtes pas sûr. Ils vous indiquent également la quantité et le type de cartons appropriés, en fonction de votre volume à transporter.
Emballage des articles fragiles
En fin de compte, un conseil de retrait utile est moins d’emballer des objets délicats ! Placez les objets fragiles tels que des assiettes, des verres, des tasses et des vases dans des boîtes plus petites. Il est également préférable de éviter de placer des articles sur ces articles, à l’exception des matériaux souples tels que des vêtements, des oreillers ou du linge de lit. Pour les boîtes de déménagement, incluez toujours l’étiquette FRAGILE pour avertir les personnes qui manipulent ces boîtes
Vaisselle
Pour les assiettes, enveloppez-les une par une dans du papier ou du tissu et placez-les verticalement à côté de l’autre. Pour les articles plus délicats, mettez un peu de mousse ou de carton entre chaque assiette. Placez des verres ou des tasses les uns à côté de l’autre après les avoir enveloppés. Remplissez les boîtes avec un chiffon ou du papier pour empêcher les choses de bouger.
Miroirs et verres
Pour les miroirs et le verre, appliquez un ruban de peintre qui traverse en diagonale au centre. Cela aidera à absorber les vibrations. Protégez le cadre avec de la mousse ou un chiffon et enveloppez tout le miroir avec pellicule à bulles et une couverture. Il y a aussi des boîtes spécialement conçues pour les miroirs. Demandez aux entreprises de déménagement si vous en avez besoin.
Ne surchargez pas vos boîtes
Le jour de votre déménagement, vous devrez transporter et transporter beaucoup d’objets, et il est important que vos boîtes et boîtes ne soient pas trop lourdes. Évitez les boîtes pesant plus de 15 kilos pour éviter tout risque de blessure. En particulier, pensez aux boîtes à livres et évitez de les surcharger. Choisissez des boîtes qui conviennent aux livres ou envisagez d’utiliser, par exemple, Trol
Planche mobile
Placez les objets légers dans de grandes boîtes et les objets lourds dans les petits. De cette façon, ne surchargez pas les boîtes. En utilisant votre Garder les cartons dans une plage de poids raisonnable, éviter de se blesser par le transport, ainsi que pour les déménageurs, bien qu’ils soient utilisés, mais aussi le risque de chute ou, si la boîte n’est pas inférieure au poids.
Instructions de déplacement pour préparer votre installation
Préparez votre déménagement maintenant
Vous avez votre esprit pour organiser votre déménagement et ne pensez certainement pas encore au post-déménagement. Cependant, il peut être utile de penser maintenant à votre futur déménagement parallèlement à l’organisation du déménagement. De cette façon, et grâce à cette méthode de déplacement, vous éviterez de perdre trop de temps sur le déchargement, mais aussi planifier et passer plus de semaines dans les boîtes !
Étiquetez vos boîtes
Étiqueter le jeu de boîtes en premier, mais aussi répertorier le jeu de boîtes le contenu . Choisissez une étiquette différente, telle qu’un pavé de couleurs ou simplement un marqueur correspondant à chaque pièce pour laquelle ils sont destinés. Cela vous permettra de trouver plus facilement vos affaires dans votre nouvelle maison, mais aussi des boîtes avec vos objets fragiles très rapidement.
Pensez à votre nouvelle vie
Attendez-vous à votre développement futur dès maintenant, par exemple, en créant un plan rapide pour votre future résidence et l’espace dont vous disposez . En particulier, imaginez où vous voulez organiser vos plus grands meubles (lits, armoires, tables, etc.), puis mieux visualiser l’espace restant dans chaque pièce. En suivant ces conseils mobiles, il vous sera plus facile de coordonner les opérations de déménagement et de guider rapidement les déménageurs pendant le déchargement.
Emballage des articles importants ensemble
Recueillir des documents importants et les stocker dans un endroit facilement accessible. Ces documents comprennent vos passeports, certificats de naissance et de mariage, documents d’assurance, coordonnées bancaires, permis de conduire, dossiers médicaux, documents de location et hypothèque.
Gardez ces documents à portée de main et emmenez-les avec vous dans votre propre véhicule. C’est aussi une très bonne occasion de penser à faire des photocopies ou des copies numériques de ces documents importants.
Préparez et mettez de côté certaines choses importantes
Vos premières nuits à la maison ne seront pas les plus agréables. Vous avez besoin de temps pour vous installer et tout préparer. Pour cette raison, notre stylo mobile est de préparer un sac avec tout l’essentiel . Vous serez immédiatement dans votre besoin d’une nouvelle maison (serviette, brosse à dents et produits de bain, pyjama, ours en peluche pour enfants, papier toilette, etc.).
Pour votre chambre
Le jour du déménagement, emballez le linge de lit et le linge de lit dans un sac afin que vous puissiez rapidement préparer vos lits dans votre nouvelle maison.
Pour votre déménagement
Préparez également une boîte des outils nécessaires pour l’avoir à portée de main pour le déplacement et le déplacement, y compris des ciseaux, torchons, scotch, couteaux/couteaux et outils pour réassembler des meubles, etc.
Pour la cuisine
Enfin, notre dernier conseil, préparer également une boîte dans laquelle la cuisine peut être ouverte en premier, avec quelques plats pour la cuisson et des plats importants tels que le café/thé, brioche, etc.
Optez pour une aide professionnelle et déménagez en douceur !
Organiser un déménagement peut rapidement devenir un cauchemar quotidien qui vous prendra tout votre temps pendant plusieurs semaines. Une organisation planifiée en amont est essentielle pour aller de l’avant efficacement et éviter les événements imprévus. Les entreprises de déménagement professionnelles sont de véritables atouts qui vous permettent de prendre soin de l’ensemble de votre déménagement et de le réaliser, ainsi que d’emballer vos affaires, avec une garantie d’un véritable travail professionnel. Comparez les services de plusieurs entreprises de déménagement dans votre région en remplissant ce formulaire en ligne simple et en sélectionnant l’offre la moins chère et le meilleur prix !
Penser à avoir suffisamment d’adhésif pour fermer vos cartons lors d’un déménagement
Vous avez les éléments de calages, des cartons adaptés pour le déménagement sous la main. Mais, vous ne savez pas encore quel est le type d’adhésif à privilégier pour fermer correctement vos cartons ? Dans ce cas précis, nous vous conseillerons d’acheter des produits de chez DistriPackaging. Ces derniers disposent de suffisamment de gammes de rouleaux adhésifs manuels afin de fermer correctement tous vos cartons lors d’un déménagement.
Lors de votre commande auprès de ce prestataire spécialisé dans la fourniture de produits de déménagement pour particulier, vous pourrez également obtenir des adhésifs de qualité vous permettant également de pouvoir y inscrire facilement la destination finale du carton dans votre nouveau logement. En tout cas, en achetant un adhésif de qualité pour vos cartons, vous ne connaîtrez plus ce fameux carton qui s’ouvre au beau milieu de l’escalier ou en plein milieu de la pièce. En bref, pour plus de facilité et d’assurance lors de votre déménagement, accompagnez ce dernier d’une gamme d’adhésifs de qualité afin de pallier à tous ces petits désagréments qui sont un véritable calvaire en plein déménagement.