Appréciez le charme du carrelage gris dans votre intérieur

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Considéré à tort comme un revêtement austère, le carrelage gris est un réel must have qui donne plus de goût à votre décoration. Classique, il dynamise la pièce et apporte une touche d’élégance. Différentes nuances de gris s’invitent chez vous allant du grès cérame à la finition pierre naturelle en passant par le carrelage traditionnel en céramique et qui ne manque pas de charme.

Pourquoi préférer le carrelage gris ?

Certes, nous avons tendance à nous pencher vers le carrelage imitation bois, car il présente un bel aspect chaleureux. Cependant, le carrelage gris en grès cérame émaillé n’est pas en reste. On adore son côté sophistiqué et sa capacité à imiter la beauté de la pierre naturelle.

A découvrir également : Des locations de logements à Meribel : votre guide complet pour une expérience de location inoubliable

L’ardoise est une autre imitation extrêmement tendance qui trouve sa place dans les pièces humides. Il vient customiser une salle de bain tendance. On peut l’associer à un carrelage mural beige ou blanc. Il ne reste qu’à poser des petits accessoires en bois ici et là pour avoir une touche de vintage.

Pour créer une ambiance zen dans la salle de bain, on se laisse tenter par un superbe carrelage gris à relief. On peut recouvrir le receveur de douche d’un carrelage qui imite les galets. L’ensemble est juste propice à la relaxation.

A lire aussi : Congé pour vente : quelles sont les obligations du propriétaire d’un logement loué ?

Le style Japandi est une tendance en vogue qui associe les couleurs naturelles au minimalisme. Ce thème utilise le carrelage gris qui apporte un ensemble cosy. La tonalité grise rend la pièce agréablement lumineuse. Rendez-vous chez Reflex Boutique pour en savoir plus.

Le carrelage gris, un revêtement à la mode

Ces temps-ci, le carrelage gris est prisé de nombreux foyers. Il est loin de nous lasser, car des designs très bien travaillés viennent s’ajouter à la couleur grise unie.

Le carrelage gris est actuellement en vogue. On le retrouve dans les halls des entreprises, à l’accueil des grands établissements hôteliers et même sur la terrasse des piscines. Moderne, ce carrelage s’adapte à tous les styles. Il se marie à différents accessoires de couleur, depuis le porte-serviette dorée en aluminium au cendrier de verre que l’on pose sur sa table basse. Le carrelage n’a que l’imagination du propriétaire des lieux pour limite.

Comment entretenir son carrelage gris ?

Les carreaux gris en céramique semblent très esthétiques. Ce n’est pas tout, car ils sont aussi faciles à entretenir. Ces carreaux sont résistants aux rayures, aux chocs et à l’usure. En outre, le grès cérame est un excellent antidérapant. On peut le poser à la salle de bain comme à la cuisine. Force est de constater que d’autres décident même de le poser dans la chambre à coucher et au salon.

Le gris présente aussi l’avantage de n’être que très peu salissant. Différent d’un carrelage blanc, il ne laisse pas les tâches se montrer. Ces dernières restent discrètes. En somme, en optant pour ces carreaux, vous gagnez un précieux temps de ménage.

Pour nettoyer, évitez l’utilisation de produits chimiques, car ces derniers peuvent ternir ou abîmer votre carrelage gris. Il suffit de nettoyer le tout au savon noir et à l’eau chaude.

Partager.