Comment fonctionne une modification de prêt hypothécaire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Des modifications sont disponibles pour différents types de prêts immobiliers. Comment fonctionne une modification de prêt ? Une modification peut vous aider à éviter une saisie lorsque des difficultés financières surviennent et peut vous faire économiser de l’argent par rapport à un refinancement traditionnel. Cet article

 

explique ce que vous devez savoir sur les modifications de prêts hypothécaires.

Une modification de prêt hypothécaire est le processus de restructuration de votre hypothèque actuelle en une hypothèque plus abordable. Cela signifie que les conditions du prêt changent, mais que le prêteur reste le même. Les modifications apportées à votre prêt hypothécaire impliquent généralement la réduction de votre taux d’intérêt pour rendre les paiements mensuels plus abordables. Dans de nombreux cas, une modification est la seule façon pour les propriétaires qui ne peuvent pas re-financer leur maison d’éviter le défaut de paiement ou la forclusion.

A voir aussi : Qu'est-ce qu'un acte de garantie de prêt immobilier ?

Est-ce seulement pour les personnes qui ont des difficultés financières ?

Les modifications de prêt sont généralement utilisées par les personnes en difficulté financière qui peinent à respecter le paiement de leur de prêt. Cependant, il existe de nombreux exemples de propriétaires qui se tiennent au courant de leurs prêts, mais qui sont sous l’eau. Cela signifie que le montant dû sur leur maison dépasse la valeur de la maison. Dans ce cas, une vérification judiciaire du prêt peut être requise afin de confirmer que les conditions, la soumission et les lignes directrices de votre prêt étaient toutes conformes au moment où le prêt a été traité pour la première fois. Si la vérification révèle des erreurs dans le prêt original, une modification du prêt sera alors utilisée pour corriger la situation.

Quel est le résultat le plus courant d’une modification de prêt hypothécaire ?

Le résultat le plus courant d’une modification est une réduction temporaire du taux d’intérêt, ce qui permet au propriétaire d’économiser de l’argent chaque mois. Toutefois, le terme temporaire semble indiquer que cette réduction est de courte durée, et ce n’est pas nécessairement le cas. Les taux d’intérêt peuvent être réduits pendant des années, si les propriétaires travaillent avec une société d’atténuation des pertes expérimentée.

A lire également : Votre dette de carte de crédit pourrait-elle empêcher votre demande de prêt immobilier ?

Comment les propriétaires peuvent-ils éviter les escroqueries ?

Malheureusement, il existe des escroqueries à la modification, de sorte que les propriétaires doivent faire preuve de diligence raisonnable dans l’entreprise qu’ils choisissent pour les aider à modifier leur hypothèque. Les signes avant-coureurs des escroqueries comprennent une “garantie” que le prêt sera modifié avec succès. Sachez qu’il n’y a jamais de garantie au début du processus qu’un prêt puisse être modifié. 

D’autres signes d’avertissement peuvent inclure des appels téléphoniques de sociétés de modification prétendant travailler comme employé de votre prêteur. Ces types de société sont indépendantes et ne sont pas employées par votre prêteur. Pour vous assurer que vous travaillez avec une entreprise éthique et expérimentée, confirmez la transparence de l’entreprise.

  • L’entreprise a-t-elle un site web professionnel ?
  • Des témoignages de clients peuvent-ils être fournis ?
  • L’entreprise est-elle membre d’une association professionnelle ?

La confirmation de ces éléments peut vous permettre de vous sentir à l’aise que l’entreprise est qualifiée pour vous aider.

Quel est le processus de demande de modification d’un prêt hypothécaire ?

La première étape du processus de demande de modification d’un prêt hypothécaire consiste à choisir une entreprise de bonne réputation pour vous aider. L’entreprise vous présélectionnera alors pour la modification, recueillera tous les documents requis de vous et commencera à travailler en votre nom avec le prêteur.

Les prêteurs hypothécaires proposent-ils tous des modifications ?

Tous les grands prêteurs offrent des modifications de prêts. Certaines des plus petites entreprises ou des prêteurs de fonds peuvent ne pas le faire, mais en général, les plus connus proposent tous des modifications.

Quand les propriétaires devraient-ils envisager de demander une modification ?

Les propriétaires devraient commencer à envisager une modification une fois qu’ils sont tombés dans un état de difficultés financières. Les signes de difficultés comprennent l’incapacité de faire face aux paiements de votre prêt ou le fait de se retrouver sous l’eau sur votre maison. Au premier signe de problème, faites appel à une société d’atténuation des pertes expérimentée.

Est-il facile d’obtenir une modification de prêt ?

La vérité est que le processus de modification de votre maison peut être stressant. Les propriétaires doivent savoir qu’ils peuvent continuer à recevoir des avis de défaut de paiement par la poste, car le processus de saisie se poursuivra pendant la période de modification du prêt. Deuxièmement, des lettres et des appels téléphoniques confus peuvent arriver de personnes de divers services à leur prêteur, exigeant le paiement. Ces tactiques peuvent être intimidantes, car parfois les appels et les lettres peuvent même tenter de discréditer la société de modification de prêt avec laquelle le propriétaire travaille. 

Ce processus peut être éprouvant, mais il ne doit pas vous effrayer au point de vous empêcher de choisir de modifier votre prêt. Après tout, vous sauvez votre maison, et le stress en vaudra la peine une fois que vous aurez réduit votre paiement mensuel et que vous pourrez rester chez vous.

Partager.
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!