Rachat de crédit immobilier : quels avantages ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le rachat de crédit est le fait de rassembler plusieurs crédits de mêmes types. Ces crédits regroupés seront remplacés par un nouveau prêt chez une institution spécialisée pour n’avoir qu’une seule échéance de crédit correspondant à votre budget.

Avec ce dispositif, vous bénéficiez d’un taux d’intérêt bas. Aussi, vous avez plus de flexibilité et gérez mieux vos finances. Il faut également noter que le rachat de crédit vous préserve du surendettement. Quels sont concrètement les avantages que vous aurez en faisant un rachat de crédit ? Tout est mis à découvert dans cet article.

A voir aussi : Que considérer avant de demander un prêt immobilier ?

Un seul prêt qui englobe tout avec une réduction du taux d’intérêt

Pour votre rachat de crédit, vous pouvez y regrouper vos différents crédits. Il peut s’agir du crédit immobilier, du crédit à la consommation ou encore du crédit renouvelable. En outre, vous pouvez y inclure toutes vos dettes. En réunissant tout cela, vous allez contracter un taux d’intérêt unique qui vous serait plus avantageux. Avec ce rachat, le taux de crédit immobilier 2020 ne vous surprendra pas.

Par ailleurs, si vous avez fait du revolving à un taux élevé, le rachat de crédit vous permettra de jouir du taux bas d’un prêt classique en remplacement. Toutefois, mettez toute votre attention sur le coût global du rachat de crédit et ne soyez pas attiré par l’attractivité du taux.

A lire en complément : Quels risques financiers accompagnent l'achat d'une maison ?

De faibles mensualités à payer 

Le regroupement de tous vos prêts sous un seul crédit réduit indéniablement le montant de vos échéances. Ici, les choses sont plus simplifiées. En effet, avec la nouvelle négociation, vous pourrez augmenter votre pouvoir d’achat et votre trésorerie, car cette mensualité est désormais adaptée à votre budget. Cela dit, les fins du mois, vous pourrez combler une partie de vos dettes et avoir une bonne marge pour penser à la réalisation de vos projets.

Il faut noter que la réduction peut atteindre même 60 % de votre mensualité actuelle. Avec tous ces avantages, le consommateur peut même solliciter un emprunt pour effectuer un voyage. Toutefois, recherchez une société spécialisée dans le rachat de crédit immobilier.

Par ailleurs, le rachat de crédit vous permet d’être à l’abri du surendettement. Cela est d’autant plus vrai, car vos mensualités ne sont plus importantes. Puisque cela est adapté à votre budget, avec la marge que vous dégagez, vous pouvez dans une certaine mesure faire face aux imprévus. Ainsi, vous ne seriez plus en mesure d’aller contracter un nouveau prêt.

L’allègement de vos mensualités vous évite alors de ne pas être fiché à la banque de France. Cependant, n’espérez pas un rachat de crédit lorsque vous êtes déjà inscrit au Fichier des Incidents de Remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) de la Banque de France.

Une gestion financière simplifiée 

Avec le rachat de crédit, vous maîtrisez mieux vos finances, car tous vos emprunts ne sont plus dispersés. Avec une unique mensualité à payer, vous ne pouvez l’oublier quitte à vous endetter ou à payer de coûteux agios. Par ailleurs, vous avez plus de facilité à avoir votre assurance de prêt. Il s’agit là d’une meilleure occasion pour souscrire à une assurance emprunteur à un coût faible.

Enfin, le rachat de crédit vous permet également d’ajouter un montant qui sera affecté à un nouveau projet. Cela dit, vous avez une trésorerie supplémentaire pour financer vos autres projets comme les études de vos enfants.

Partager.
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!