Comment créer une ambiance printanière dans votre maison tout au long de l’année ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’été est le moment de porter votre maillot de bain et d’aller à la plage. L’hiver est la saison pour se réunir autour de la cheminée et de boire du chocolat chaud. L’automne est le temps de la cueillette des pommes, de la cuisson des tartes et de la promenade en charrette à foin. Mais la meilleure saison de toutes, le printemps, est le moment de se salir les mains et de planter de belles fleurs, de se débarrasser de ses manteaux et chandails d’hiver étouffants et d’inviter des amis pour un barbecue. Et il n’est pas étonnant que vous souhaitiez retrouver cette même sensation printanière dans votre maison pour avoir une humeur festive toute l’année. Ainsi, voici quelques idées pour faire en sorte que le printemps soit présent chez vous toute l’année.

Mettez des couleurs

Le printemps est fait de couleurs vives et joyeuses, des couleurs comme le rouge, le bleu, le jaune, l’orange et le vert. Alors, quelle meilleure façon d’incorporer le printemps dans votre maison que d’utiliser ces couleurs ? 

A lire aussi : Quels sont les avantages et les inconvénients de la vente de propriétés hors marché ?

Vous pouvez incorporer ces couleurs dans votre maison en utilisant des colorants alimentaires. Il suffit de le mélanger à l’eau et de mettre l’eau dans des vases en verre un peu partout dans la maison. Et surtout, si vous ajoutez des fleurs de couleur blanche, les pétales de ces fleurs absorberont les teintes de votre eau et prendront leur couleur.

Une tasse en guise de vase

Vous savez ce qui fait le charme du printemps ? Les fleurs, les fruits et les légumes qui jaillissent de la terre de toutes parts ! Les fleurs sont l’une des choses qui rappellent toujours le printemps. Et pour beaucoup de gens, le printemps est le moment de s’asseoir sur son porche et de lire un livre tout en sirotant une tasse de thé ou de café bien chaud. Alors pourquoi ne pas les associer ?

A lire en complément : Comment acheter un bien immobilier en Espagne

Remplissez votre tasse de café avec une poignée de fleurs. Vous pouvez utiliser vos vieilles tasses ou même une théière comme vases de rechange.

Pour se rappeler de la Pâques tout au long de l’année

Que se passe-t-il au printemps ? Pâques ! Et que faites-vous pendant cette fête ? Vous allez à la chasse aux œufs, à la recherche d’œufs et de friandises, comme des biscuits, des bonbons et autres délices.

Procurez-vous un grand récipient transparent pour les biscuits ou les bonbons. A l’intérieur, disposez un verre transparent. Remplissez l’espace entre le verre et le bocal avec des œufs durs qui ont été teints ou peints à la main. Vous pouvez également y mettre alternativement des bonbons et des friandises. Ensuite, coupez les tiges des fleurs, comme les roses, les marguerites gerbera et les jacinthes, et ajoutez-les soigneusement dans votre beau bocal rempli d’œufs.

Mettez-vous au vert 

Une des couleurs primaires du printemps est le vert ; une couleur qui apporte la sensation de nouvelle vie, de croissance ou de renouvellement. Et il n’y a rien de plus vert que des feuilles vertes. Une bonne façon d’avoir ce sentiment de printemps est d’avoir des plantes vivantes dans votre maison, surtout dans votre cuisine.

Prenez un grand récipient transparent, remplissez-le d’eau distillée. Ensuite, mettez des carottes dedans, assurez-vous que leurs broussailles soient bien visibles. Vous pouvez aussi ajouter des pommes de terre, du chou-rave ou de grosses tomates cerises vertes, ce qui ajoute de la variété à vos “légumes verts”. Et pour rendre l’eau de votre vase encore plus claire, mettez un plateau argenté en dessous. Le tour est joué, vous avez des légumes frais (et esthétiques) à votre portée pour vos salades fraîches.

Les fleurs tout au long de l’année

Vous pouvez penser que c’est un cliché de voir des vêtements imprimés de fleurs au printemps, mais vous ne pouvez pas nier que les gens aiment les porter pendant la saison de floraison. C’est une envie à laquelle les gens ne peuvent pas résister ; l’envie de porter quelque chose de couleur pastel avec des détails délicats.

Vous pouvez mettre à profit l’amour des vêtements à imprimé floral en les posant sur votre table. Vous pouvez couper et coudre plusieurs de vos vieux chemisiers ou tee-shirts pour en faire une nappe unique et printanière. Vous vous souvenez de ces vieilles fleurs artificielles que vous avez cachées quelque part dans un entrepôt ? Sortez-les et réutilisez-les. Mettez ces fleurs colorées dans un vase blanc uni, pour les atténuer. N’oubliez pas de laver ces fleurs et vos vêtements avant de les travailler.

Un magnifique nid d’oiseau comestible

Au printemps, c’est le moment d’entendre les oiseaux gazouiller partout. C’est le moment de l’année où ils ont envie de chanter tout le temps. Et d’où viennent les oiseaux ? Des œufs.

Faites bouillir quelques œufs, enroulez des élastiques autour et trempez-les dans des colorants de couleur funky. Les élastiques créeront des motifs linéaires. Achetez deux ou trois nids d’oiseaux dans un magasin d’artisanat, placez-les sur un support à gâteau. Vous pouvez ensuite mettre les œufs sur le nid d’oiseau sur la pâtisserie. Et si vous voulez être plus créatif, vous pouvez fabriquer des ailes en papier et les coller sur les œufs. Placez le support à gâteau au centre de votre table à manger, et vous avez maintenant un nid d’oiseau très comestible !

Le printemps est la période la plus festive de l’année ; c’est le moment où tout le monde a l’impression qu’il n’y a rien qui puisse aller mal. La saison offre des possibilités infinies d’activités amusantes, comme faire voler des cerfs-volants, partir à la chasse au trésor ou faire griller un steak dans le jardin. Avoir un thème printanier chez soi peut procurer ce sentiment, aussi bien pendant l’été que pendant l’hiver ou l’automne. Les conseils ci-dessus sont quelques-unes des choses que vous pouvez faire pour que votre maison dégage une ambiance printanière en permanence. 

Partager.
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!