Qu’est-ce qui fait un bon agent immobilier ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Une actualisation constante de ses compétences, un état d’esprit gagnant, un programme de travail permanent et solide… Ce sont là quelques clés secrètes qui font d’un agent immobilier un bon et un tenace professionnel. Au-delà de ces caractéristiques basiques, les qualités et caractères qui font d’un agent immobilier, un bon et un intrépide sont nombreux. En plus d’avoir ces qualités lorsqu’on est agent immobilier, le plus difficile est de les mettre en pratique. Qu’est-ce qui fait un bon agent immobilier ?

Être tenace

Lorsque vous travaillez avec des gens qui achètent et vendent des biens immobiliers, l’une des qualités à avoir en tant qu’agent immobilier, c’est la persévérance. Il faut être tenace. Il faut pouvoir montrer à votre client qu’il soit vendeur ou acheteur, que le service que ce dernier obtiendra de vous sera à la hauteur de ses attentes. Mieux, vous devrez lui montrer que ledit service sera certainement supérieur à ce que vos concurrents pourraient offrir.

A voir aussi : Comment calculer un loyer conventionné ?

Être convaincant

Vous ne pourrez pas obtenir de bons résultats si vous n’êtes pas en mesure d’adopter une attitude irréprochable par rapport à votre client. Il est donc important de faire preuve d’une grande rigueur. Vous devrez poser à votre client des questions pertinentes, lui donner des réponses détaillées et lui afficher un enthousiasme à toute épreuve.

Faire preuve d’intransigeance par rapport à l’agenda

Il faut comprendre que du moment où vous ne respectez pas l’emploi du temps que vous vous fixez quotidiennement, les probabilités de voir votre productivité s’améliorer s’amenuiseront. C’est pour cette raison que le respect des tâches et des délais devra devenir votre priorité. Vous devrez veiller à consacrer un minimum de 75 % de votre temps à des activités productives.

Lire également : Diagnostic immobilier : à quoi sert la thermographie ?

Bien préparer vos rendez-vous

Tout rendez-vous représente une occasion cruciale. Il s’agit d’une étape indispensable qui vous conduira potentiellement à la signature d’un contrat. Il est donc important de donner à tous vos rendez-vous, toute l’importance que ces derniers méritent. Par ailleurs, pour avoir la certitude d’atteindre un seuil de productivité maximum, vous pourrez vous fixer pour objectif de décrocher au moins un rendez-vous par jour.

Travailler son intuition

Il est important que vous cerniez correctement et bien votre marché, et surtout le marché de la région au sein de laquelle vous êtes actif. Vous devez le savoir, il y a des zones qui sont certainement beaucoup plus productives que d’autres. Il vous revient donc de les prospecter et de vous concentrer sur les quartiers les plus populaires, sans gaspiller de l’énergie en tentant de valoriser les autres zones.

Maintenir régulièrement le contact avec le client

Il est important de maintenir un contact hebdomadaire avec vos clients. Ceci est encore plus important s’il s’agit de clients qui vous ont confié la vente de leurs biens. Cela, afin de tenir ses derniers informés de l’évolution de leurs opérations. Vous serez comme cela certain de répondre réellement à leurs besoins tout le long de la transaction.

Par ailleurs, n’oubliez pas de rester en contact avec vos clients. Une conversation avec un client n’est jamais perdue, si l’on sait que 30 % des opérations annuelles viendront des anciens clients.

Partager.