Comment emballer un fauteuil ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

5 / 5 ( 1

Les canapés sont des meubles encombrants et fragiles qui méritent une attention particulière lorsqu’ils doivent être stockés lors d’un déménagement ou d’une rénovation. Locabox explique comment mieux ranger un canapé dans une boîte de rangement pour le garder en bon état. vote )

A découvrir également : Comment se déclarer en couple à la CAF ?

1- Nettoyer le canapé en préparation pour le rangement

Tout d’abord, quelle que soit la taille, le modèle ou la marque de votre Canapés, canapés ou fauteuils, vous devez prendre le temps de nettoyer complètement les meubles qui seront stockés. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un aspirateur, puis un chiffon, qui, en fonction du matériau de la sellerie, est accompagné d’un produit approprié (cuir, tissu, cuir artificiel, daim, etc.). Si vous ne savez pas quel produit utiliser, vous pouvez vérifier l’étiquette du meuble ou contacter directement le fabricant.

A lire en complément : Comment déménager une armoire ?

Vous souhaitez louer une boîte pour ranger votre canapé ?

Trouvez la taille de boîte de rangement la plus adaptée à vos meubles en quelques clics.

Réservez votre rangement de meubles

Ne pas oublier les rides et les coins cachés, dans lesquels toutes sortes de petits objets peuvent être placés perdus, miettes et autres restes de nourriture !

Pour aller plus vite, vous pouvez utiliser des oreillers et enlever les éléments qui peuvent être facilement enlevés pour les nettoyer individuellement, puis dépoussiérer légèrement la structure.

2- Transporter le canapé au centre de rangement

Tout d’abord, mesurez votre canapé pour vérifier s’il passe par toutes les portes de votre maison, cage d’escalier et véhicule jusqu’au véhicule que vous prévoyez d’utiliser pour le transport.

Si votre transat est moyennement grand et peut facilement passer les portes de votre maison, vous n’aurez pas trop de mal à le transporter vers le camion mobile ou le véhicule de transport.

Cependant, si le canapé est plus grand, vous devrez peut-être passer par le démontage pour déplacer le canapé. Surtout si vous ne vivez pas au rez de chaussée…

Vous voulez démonter votre canapé ? N’oubliez pas de prendre des photos pendant le démontage afin que vous puissiez les remonter plus rapidement si nécessaire. Si vous avez les plans d’assemblage pour l’achat rappelez-vous également de les sortir du placard, ils peuvent vous aider !

Essayez de supprimer uniquement les éléments qui vous empêchent de marcher à travers les portes (par exemple, tenez vos pieds si possible). Plus le canapé reste stable, plus il sera facile à stocker. Votre canapé est nettoyé, démonté et protégé : vous pouvez le déplacer.

3- Gardez un canapé sûr

L’ humidité reste l’ennemi de votre cher canapé numéro 1 ! C’est pourquoi vous devez vous assurer qu’il est protégé avec une housse appropriée. Privilégier les housses en tissu (par exemple, le coton) qui permettent aux canapés de respirer tout en protégeant les agressions extérieures telles que :

  • L’ humidité tache les
  • rayures de
  • poussière
  • sur le cuir

  • , etc.

Pour plus d’informations sur les consommables mobiles ou les fournitures d’emballage (couvertures, couvertures, bulles, etc.) peuvent être trouvées vous dans cet autre article.

Évidemment, un fauteuil de salon ne doit pas être stocké en aucune façon. La position dans laquelle vous le stockez est important ! Autant que possible, essayez de le tenir sur vos pieds, en évitant de le coller aux murs de l’armoire.

Optimisez le stockage de votre boîte de rangement. Par exemple, faites de la place pour vos autres meubles et rangez pour ne pas avoir à mettre des boîtes sur votre canapé. Ce dernier ne doit pas être conçu pour transporter le poids des boîtes en carton chargées d’objets, encore moins pendant plusieurs jours ou semaines.

4- Pour un canapé en cuir : comment prendre soin du cuir pendant le stockage

Vous envisagez de garder un canapé ou un fauteuil en cuir pendant une longue période ? Si c’est le cas, et que vous ne voulez pas que la qualité du cuir se détériore, vous devez le garder.

Entre les conseils de la grand-mère et le produits professionnels vous avez le choix. Encore une fois, vous pouvez demander conseil au fabricant du canapé pour trouver la routine d’entretien parfaite. Dans la plupart des cas, il est nécessaire de polliniser le cuir avec un chiffon doux et de prendre soin du cuir avec une cire appropriée.

Par conséquent, n’oubliez pas de visiter votre canapé régulièrement pour le garder en parfait état sans fissuration ni traite.

Pour plus de conseils sur le stockage de vos affaires dans un placard, consultez les éléments suivants :

  • Remplissez bien vos boîtes pour les stocker mieux
  • toutes les étapes d’un
  • mouvement

  • les différentes utilisations d’une boîte de rangement ELF

Partager.