La petite commune du Touquet-Paris-Plage est célèbre pour avoir accueilli la société mondaine de la belle époque. C’est une station balnéaire qui se trouve dans le Pas-de-Calais, plus précisément sur la côte d’Opale. Elle accueille moins de 4500 habitants à l’année, et chaque année pendant la haute saison, jusqu’à 250000 personnes s’y retrouvent. Cette agréable ville du nord de la France vous promet plein de découvertes.
En savoir plus sur l’immobilier neuf au Touquet
Le parc immobilier de la ville de Touquet-Paris-Plage est en général composé de résidences secondaires comme la plupart des stations balnéaires. Pour en profiter, faites vous accompagner par cette agence disponible ici. Vous pourrez en effet y trouver moins de 20% de logements permanents. Vous pourrez découvrir dans la ville de nombreuses villas et maisons, bien que la construction d’appartements se soit considérablement développée depuis une vingtaine d’années. Au Touquet, le marché de l’immobilier est très tendu. Il peut être compliqué de libérer du foncier pour la construction de nouveaux programmes de logements avec ses villas historiques et ses nombreux espaces culturels.
A lire également : Costa Brava : quel intérêt d'y investir ?
Une présentation de la ville du Touquet-Paris-Plage
Autrefois connu sous le nom de Paris-Plage, le Touquet-Paris-Plage doit son développement au tourisme. Elle est située à une centaine de kilomètres de Lille, capitale régionale des Hauts-de-France, à environ 23 km de Boulogne-sur-Mer. C’est au début du XXe siècle que la ville a vu le jour grâce à des investisseurs qui ont découvert son potentiel. Elle est très appréciée par la bourgeoisie britannique, mais aussi parisienne qui avait l’habitude de venir profiter de ses plages pour se reposer. La commune séduit de plus en plus, car elle est installée dans un écrin de verdure qui est créé par une forêt de pins, d’aulnes et de peupliers. Vous pourrez également faire la découverte de grandes plages, d’un hippodrome, d’un terrain de golf, de pistes cyclables et de parcs.
A lire en complément : Comment changer de conseil syndical ?