Déménagement : comment bien faire ses cartons ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Cela pourrait vous surprendre, mais le déménagement constitue aujourd’hui encore une véritable source de stress pour de nombreuses personnes. En effet lorsqu’on acquiert un nouveau logement ou qu’on change celui dans lequel on vit, il est essentiel de bien préparer son départ. Transporter un important volume d’effets n’est pas une mince affaire et l’organisation s’avère ici l’élément de mise (notamment la préparation de ses cartons). Retrouvez ci-dessous quelques conseils qui vous seront utiles dans ces cas.

Préparer ses cartons à l’avance et noter le contenu dessus

La clé d’un déménagement simplifié est la prévision ou l’anticipation. Plus tôt vous le préparez, plus vous gagnerez du temps le jour J. L’astuce serait donc de commencer à emballer les effets que vous n’utilisez momentanément pas 4 à 6 semaines avant la date de départ prévue. Faites surtout attention de les classer dans vos boites en fonction des pièces dans lesquelles ils sont censés être disposés. Notez ensuite son contenu sur chaque boite pour ne pas vous tromper lorsqu’il faudra décharger le camion déménageur. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à poser vos cartons dans les pièces correspondantes puis déballer à mesure que vous vous installerez. Contactez ce spécialiste du déménagement à Liège si vous avez besoin d’aide.

Lire également : Comment emballer un fauteuil ?

Séparer le léger du lourd et protéger les objets fragiles

Lors de l’empaquetage, prenez le soin de séparer les objets légers des lourds. Rangez ensuite les lourds dans des cartons de petites tailles pour faciliter leur prise en main. Enveloppez vos objets fragiles dans du papier à bulles (avec protections supplémentaires au besoin) et compartimentez-les pour éviter les frictions. Le branchement des câbles TV peut aussi être très déroutant si vous ne vous y connaissez pas. Collez-y donc des étiquettes avec un code couleur pour vous retrouver plus facilement. Ce type d’organisation réduira considérablement vos dépenses car vous n’aurez pas à payer des professionnel pour ce travail, ni à prendre un crédit à cet effet.

A lire également : Comment déménager une armoire ?

Partager.