Immobilier de luxe : les villes les plus recherchées par les riches

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les riches, même s’ils peuvent se permettre de payer des nuitées dans des hôtels de luxe, préfèrent acheter un bien pour leur séjour à l’étranger. Vous avez compris : ce sont des clients à part entière avec leur fortune qui est comprise entre 1 et plus de 30 millions de dollars. Ils ne vont pas chercher une simple villa, mais plutôt l’une des plus belles résidences au monde dans une ville où le cadre de vie est tout simplement exceptionnel. En effet, ils ont plutôt un penchant pour certaines villes pour leur achat dans l’immobilier de luxe. Zoom sur ces villes les plus recherchées par les riches et leur motivation d’achat.

Nantes, France

On ne peut pas nier que Paris fait rêver les riches, mais ils ont compris que malgré le prix qui leur reste accessible, la capitale française ne leur promet pas un cadre de vie si exceptionnel. C’est pour cette raison que l’immobilier de luxe dans d’autres villes françaises comme Nantes commence à bouger.

A découvrir également : Comment annuler un bon de commande signé avec acompte ?

Nantes est une ville qui ne laisse pas les riches si indifférente de par le fait que c’est une ville d’art, de culture et d’histoire. À côté de ceci, c’est une ville qui convient bien aux familles, car elle permet des sorties de fin d’après-midi au soleil et des petits plaisirs pour les fines bouches et les petits gourmets. En quelques mots, Nantes intéresse les riches de par le cadre de vie qu’elle offre.

Aujourd’hui, d’ailleurs, on compte déjà quelques familles fortunées qui ont choisi cette ville comme leur lieu principal de résidence. Si vous n’êtes pas encore sûr du fait que vous allez vous installer à Nantes, vous pouvez prendre un appartement dans le centre de Nantes pour apprécier la qualité de vie qu’offre cette ville.

Lire également : Pourquoi opter pour une agence immobilière ?

Londres, Grande-Bretagne

Pour les riches, c’est une ville qui répond presque à toutes les exigences. En effet, Londres offre entre autres une belle richesse culturelle, un enseignement de luxe et un lieu d’affaires. Aujourd’hui, on peut constater certaines familles fortunées appréciant la vie londonienne s’installant dans les quartiers de Belgravia ou encore Knightsbridge. Ce sont des quartiers très prisés.

Pour votre achat de bien à Londres, vous pouvez vous pencher sur ces quartiers, mais vous pouvez également vous concentrer sur d’autres quartiers offrant une belle vue sur la Tamise et les parcs. Actuellement, le marché de l’immobilier de luxe londonien, malgré la dépréciation de la livre et du brexit, affiche un prix assez élevé avec 50 000 et 60 000 euros le mètre carré.

New-York

Ce n’est pas si étonnant si New-York se trouve dans ce classement des villes les plus recherchées dans l’immobilier du luxe. Cette ville concentre une grande majorité des personnalités et des familles riches. Ils s’y plaisent particulièrement, car c’est une bonne destination pour les études, la finance et l’art. L’immobilier de luxe de cette ville comprend de belles maisons et de villas, mais la cible apprécie aussi les grands appartements et les penthouses localisés à proximité des grandes écoles.

Partager.