Immobilier haut de gamme : devenez propriétaire d’un chalet en station

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Investir dans un chalet en montagne offre de nombreux avantages, pour ne citer que les revenus locatifs. Cette résidence secondaire permet surtout de profiter des vacances, en été comme en hiver. Ainsi, devenir propriétaire d’un chalet en station se révèle particulièrement rentable. Découvrez comment concrétiser ce projet.

Quels facteurs prendre en compte lors de l’achat d’un chalet haut de gamme ?

L’achat d’un bien immobilier à la montagne requiert quelques précautions. En effet, le prix du mètre carré dans les stations varie selon le lieu, l’emplacement. Le mètre carré dans les stations réputées comme Courchevel ou Méribel coûte plus ou moins 9 500 euros. En revanche, si vous vous positionnez à Risoul, sachez que le prix carré avoisine les 2 500 euros. C’est pourquoi il s’avère plus judicieux de se fier à une agence immobilière spécialisée.

Lire également : Quelles sont les clés pour réussir son investissement locatif 

Pour plus de sûreté, découvrez les offres de Collection Chalet qui incluent une sélection de propriétés à vendre dans les 3 Vallées. Une fois le bien immobilier acquis, vous pouvez confier la gestion à une équipe d’experts en immobilier. De plus, ces derniers restent disponibles pour tout projet de revente.

L’emplacement est essentiel lorsqu’il s’agit de propriétés dans une station de ski

Effectivement, le choix de l’emplacement est essentiel lorsqu’il s’agit d’investir dans une propriété localisée dans une station de ski. Et pour une meilleure rentabilité, il faudra tenir compte des nuisances sonores éventuelles, de la proximité des boîtes de nuit ou des bars. Il s’avère tout aussi judicieux d’observer les différents accès à la station, l’état des routes ainsi que les projets de construction au sein même de la station.

A lire en complément : Pourquoi investir dans l'immobilier avec votre entreprise en Bretagne ?

station de ski

Avant d’investir dans un chalet à la montagne, il est conseillé d’avoir une très large vision de l’évolution des stations. Vous pouvez notamment vous référer à la ville de Saint-Martin-de-Belleville, une station village au caractère authentique. De là, il est possible de joindre le domaine skiable les 3 Vallées. Par ailleurs, le cadre de Saint-Martin-de-Belleville convient parfaitement pour les vacances d’été. La montagne est propice aux randonnées : à pied ou à VTT.

Tenez compte des commodités disponibles dans la station

Avant d’investir dans un chalet dans une station de ski, pensez avant tout au confort et aux commodités. Il vaut mieux privilégier les stations qui offrent diverses activités à faire avant ou après le ski. C’est notamment le cas des séances de spa, des balades, du shopping. Aussi, pensez à vous renseigner sur la présence de petits restaurants, de commerces ou de centres de loisirs à proximité. Un chalet très bien situé pourra être loué dans le but d’amortir votre crédit. Pour l’heure, le marché de l’immobilier de montagne demeure stable.

À cela s’ajoutent les avantages fiscaux, dont le dispositif Censi-Bouvard, assorti d’une déduction d’impôts de 22 %. En général, les biens proposés en location dans les stations sont soumis au statut LMNP (Loueur meublé non professionnel). Louer en LMNP donne accès à un abattement fiscal de 50 % sur les revenus. Une déduction est également appliquée sur les revenus locatifs. Toutefois, un chalet à la montagne implique quelques contraintes, dont les coûts d’entretien, les frais de gestion locative. L’enneigement aléatoire impacte aussi les recettes engendrées par la location du chalet haut de gamme.

Partager.