Où investir dans la pierre sur Montpellier ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

De plus en plus de personnes souhaitent investir dans l’immobilier. Cependant, pour mener à bien un tel projet, il faut choisir le bon endroit pour investir. À cet effet, Montpellier est une ville très prisée par les investisseurs en raison de son marché immobilier florissant. Même si l’immobilier ancien est le plus répandu, le neuf présente beaucoup plus d’avantages. Alors, si vous envisagez d’investir dans la pierre sur Montpellier, les informations fournies dans cet article vous seront utiles.

L’immobilier neuf sur Montpellier : les avantages pour les propriétaires

Acheter un appartement dans un programme immobilier sur Montpellier a plusieurs atouts : les avantages financiers et fiscaux ainsi que la qualité du logement neuf. En comparaison à l’ancien, le neuf est plus résistant, plus économique et respecte les normes en vigueur. Les biens immobiliers neufs constituent un cadre somptueux qui allie beauté et confort. Ils s’adaptent à vos besoins pour vous offrir une prestation sur mesure. Le neuf, c’est aussi le respect des normes techniques et environnementales.

A lire aussi : Pourquoi investir dans l'immobilier locatif à Paris ?

Dès la construction, ils répondent aux exigences du marché immobilier actuel en matière de performance énergétique : isolation thermique, aération optimale, énergie renouvelable, raccordement à la fibre optique… Ils peuvent donc durer plusieurs années sans nécessité de réaliser des travaux de rénovation. Avec l’immobilier neuf, vous pourrez aussi faire des économies en ce qui concerne l’entretien, les frais de notaire et la taxe foncière.

Les travaux d’entretien dans les logements neufs ne sont pas courants et nécessitent moins de dépenses, car la plupart des pièces sont neuves. Le prix de vente incluant déjà la TVA, les frais de notaire sont donc réduits. De plus, vous bénéficiez d’une exonération de la taxe foncière pendant deux ans après la fin des travaux de construction. En termes d’économie financière, il existe encore de nombreux autres avantages comme :

Lire également : Quels sont les SCPI ?

  • la TVA à taux réduit lors de certaines opérations,
  • la possibilité de prêt social pour l’accession au neuf,
  • la réduction d’impôt offerte par la loi Pinel sous certaines conditions,
  • la protection juridique,
  • la garantie de parfait achèvement,
  • l’assurance décennale et la garantie biennale.

Immobilier neuf à Montpellier

Dans quel quartier investir à Montpellier ?

Comme vous pouvez le constater, les avantages qui découlent de l’immobilier neuf sont nombreux : réduction de frais de notaire, exonération d’impôts, normes techniques et environnementales, et l’assurance d’un bien immobilier en bon état.

De plus, l’immobilier neuf à Montpellier vous permet de trouver facilement des locataires. En effet, Montpellier est une ville française qui attire du public de par la qualité de ses prestations immobilières neuves. Plusieurs quartiers attractifs composent Montpellier où vous pourrez investir en toute sérénité et rentabiliser. Voici quelques-uns des quartiers privilégiés par les investisseurs : Mosson, Croix d’Argent, Port Marianne, Près d’Arènes, Cévennes, Aiguelongue, Estanove, Aiguerelles…

Les quartiers sont sectionnés en zones et aujourd’hui, plus de trente zones se dénombrent. Le marché immobilier neuf est en plein essor à Montpellier et regorge donc d’opportunités et d’offres intéressantes. De plus, elle fait partie des villes où le dispositif Pinel est appliqué.

Que dit la loi Pinel à propos de l’investissement immobilier neuf ?

Le dispositif Pinel vous permet de réduire les impôts pour la défiscalisation lorsque vous achetez un bien immobilier neuf ou quasi neuf (rénové à neuf). Si vous louez pendant 12 ans, le fisc vous verse 21 % du prix du logement, 18 % si vous louez durant 9 ans et 12 % si vous louez pendant 6 ans. Pour en profiter, investissez dans les secteurs les plus prisés par les locataires, où l’offre ne couvre pas totalement la demande.

De même, respectez les plafonds de ressources de locataire et de loyers. Autrement dit, si vous êtes propriétaire, vous ne devez louer qu’aux locataires dont les revenus ne dépassent pas un certain seuil préalablement fixé. Par ailleurs, un délai d’un an vous est accordé pour trouver un locataire, à défaut de quoi, vous verrez votre avantage remis en cause.

Partager.