Nantes : 2 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’achat d’un bien immobilier neuf à Nantes séduit de plus en plus de personnes, surtout les primo-accédants. L’engouement des investisseurs pour ce type de placement est compréhensible si l’on se réfère à ses divers avantages. Dans les lignes qui suivent, retrouvez deux de ces derniers. 

Pour sécuriser son investissement

Certaines personnes sont tentées par l’achat d’une maison ancienne, car cela semble économique. Pourtant, ce type de placement engendre souvent des dépenses supplémentaires liées à des travaux de rénovation. Vous risquez également d’être conforté à des vices cachés invisibles au moment de la transaction.

A voir aussi : Quel quartier toulousain pour y habiter avec sa famille ?

Pour éviter les mauvaises surprises donc, mieux vaut privilégier l’acquisition d’un programme immobilier neuf. La maison sera ainsi conçue dans les règles de l’art au point de vous garantir une excellente performance énergétique. Elle est également livrée avec plusieurs garanties (biennale, décennale, dommage-ouvrage, parfait achèvement…) qui vous protègent contre les dommages et les malfaçons.

Pour faire des économies

Lorsque vous investissez dans l’immobilier à Nantes, votre budget doit comprendre non seulement le prix de vente du logement, mais aussi les autres dépenses comme les frais du notaire. S’il s’agit d’un programme neuf, ceux-ci se limitent seulement aux honoraires de l’officier public et à la taxe de la publicité foncière. Cela explique pourquoi ils ne correspondent qu’à environ 2 à 3 % contre 7 à 8 % du prix d’achat pour une maison ancienne.

A lire également : Quelles informations doit-on savoir avant de faire l'achat d'une maison ?

Investir dans l’immobilier neuf à Nantes permet aussi d’être éligible à certains dispositifs de défiscalisations comme la loi Pinel. Cette dernière, rappelons-le, permet de profiter d’une déduction fiscale pouvant aller jusqu’à 21 % du prix de la demeure, et ce, pour une durée de plusieurs années.

Notez qu’il ne s’agit là que d’une liste non exhaustive des avantages d’investir dans un programme immobilier neuf. Pour les connaître tous, n’hésitez pas à vous référer à un promoteur immobilier expérimenté. Maîtrisant parfaitement le domaine, celui-ci est à même de vous renseigner sur le sujet.

Partager.