Quels sont les prix des promotions immobilières ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Suisse compte de nombreux promoteurs immobiliers qui occupent le marché. Ce sont des experts qui évoluent dans le secteur de la construction et qui pilotent des projets immobiliers, de la conception à la vente. Cependant, il faut dire que certains acquéreurs se posent toujours des questions sur l’utilité des promotions immobilières et leurs prix.

Les avantages des promotions immobilières

Les promotions immobilières présentent de nombreux avantages qu’il convient de souligner. En effet, le prix de vente est le plus souvent attractif étant donné que les promoteurs ont tendance à réduire leurs marges. Le but est de convaincre un grand nombre d’acheteurs afin de pouvoir commencer le chantier en construction.

A voir aussi : Quel document fournir au notaire pour une vente ?

Ensuite, ces projets vous donnent la possibilité d’intervenir dans le choix de certains matériaux et des aménagements. Enfin, vous achetez un bien immobilier neuf à un prix abordable étant donné que les promotions immobilières sont accompagnées par les banques.

Les facteurs qui influent sur le prix des promotions immobilières

Il est difficile de connaitre avec exactitude le prix des promotions immobilières car celui-ci varie d’un projet à un autre, et en fonction de plusieurs facteurs.

Lire également : Quelles sont les misions d’un chasseur d’appartement ?

Le prix du foncier

Le prix d’une promotion immobilière à Genève dépend d’abord du coût du terrain constructible. Dans un marché où les terrains constructibles sont souvent en manque, les promoteurs se livrent à une surenchère afin de maitriser les fonciers. Par conséquent, leurs marges baissent et ils essaient de compenser cette baisse sur le prix de vente de l’immobilier neuf. Pour précision, le coût d’un foncier varie en fonction de sa constructibilité et son emplacement. Mais dans le cadre des promotions immobilières, ce prix est défini selon l’attractivité de l’emplacement, la présence de commodités, la qualité des services

prix promotions immobilière

Les honoraires du maitre d’ouvrage

Pour fixer le prix d’une promotion immobilière, les promoteurs se basent également sur les honoraires du maitre d’ouvrage. Généralement, la structure de maitrise d’ouvrage comprend toute une équipe de professionnels. Ceux-ci se chargeront de la recherche du terrain, du montage des dossiers de permis, du suivi des opérations, des transactions-vente, etc. Plus leurs honoraires sont importants et plus le prix du logement neuf risque d’être élevé.

Les honoraires de la maitrise d’œuvre et de contrôle

Les promoteurs immobiliers sont entourés de différentes compétences externes chargées de la conception et de la construction des logements. Le coût de tous ces intervenants désigne les honoraires maitrise d’œuvre. Ces intervenants sont les suivants : l’équipe de maitrise d’œuvre, le bureau de contrôle et le coordonnateur de sécurité.

Les coûts de construction

Il s’agit du poste de dépense le plus important dans les promotions immobilières. Les frais de construction varient d’un programme à un autre. De plus, les coûts sont généralement plus élevés en zone dense qu’à la campagne. En milieu dense, il faudra prendre en compte plusieurs paramètres : la proximité des immeubles voisins, l’absence de foncier libre, les réglementations de sécurité, etc.

Les autres facteurs qui influent sur les prix des promotions immobilières sont : les taxes, les assurances et frais financiers, les frais de commercialisation, etc. Autant de coûts qui permettent aux promoteurs de fixer leurs prix de vente.

Partager.