Tout savoir sur l’immobilier neuf à Rennes !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ville la plus connue de la région de Bretagne, Rennes attire depuis plusieurs années nombre d’investisseurs immobiliers. Plusieurs profils se présentent afin d’investir dans la pierre dans cette commune attractive. Cette localité accueille autant des acheteurs que des locataires et autres investisseurs. C’est notamment grâce à ses nombreux atouts qu’elle séduit autant. La capitale bretonne bénéficie en effet d’une vie étudiante foisonnante, et d’un dynamisme économique remarquable en plus d’autres mérites.

Faire un placement immobilier neuf dans la ville de Rennes

Si vous souhaitez faire un placement immobilier dans une maison ou un appartement neuf à Rennes, deux mécanismes de loi s’offrent à vous. La loi Pinel et la loi Censi-Bouvard sont les deux dispositifs permettant aux investisseurs de la ville de bénéficier d’une défiscalisation intéressante. Ces mesures vous font profiter d’une nette réduction d’impôts et d’une cible locative dynamique. Ainsi tous les voyants sont verts pour rentabiliser un investissement immobilier neuf à Rennes. Pour plus de détails, voir le site du promoteur Bati Armor. Avec une population en croissance constante, Rennes tire remarquablement profit des mécanismes de la loi Pinel. Ceux qui investissent dans le locatif ou le neuf jouissent d’une remise sur impôts de 12 à 21%. La loi Censi-Bouvard se concentre sur les résidences de services de la ville de Rennes. Elle permet de bénéficier d’une réduction de taxes de 11% répartie sur neuf ans, dans le cadre d’une location obligatoire.

A lire aussi : Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf ?

Les lieux adaptés à un investissement à Rennes

Pour les investissements locatifs particulièrement, vous devez sélectionner le logement adapté à votre cible locative. Dans l’optique de la mise en location, trois quartiers se démarquent. Tout d’abord, le quartier Beaulieu, situé à l’est de la ville de Rennes dont la communauté est principalement composée d’étudiants. Ensuite le centre-ville qui compte énormément de programmes immobiliers neufs et enfin, le secteur Sainte-Thérèse adapté à la vie familiale.

A découvrir également : Combien d’allocations logement pour un étudiant ? 

Partager.