10 erreurs à éviter lors de son déménagement étudiant

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

10 erreurs à éviter lors de son déménagement étudiant
Déménager n’est jamais une tâche facile, surtout lorsque vous êtes un étudiant et que le budget est un facteur clé. Cependant, il existe de nombreuses choses que vous pouvez faire pour vous épargner des casse-têtes. Voici une liste des 10 erreurs à éviter lors de votre déménagement étudiant.

1. Ne pas s’organiser à l’avance

La plupart des étudiants sous-estiment le temps que prend un déménagement et ne le font pas suffisamment à l’avance. Commencez à planifier tôt et vous trouverez plus facilement un appartement.

A voir aussi : Comment être assisté dans le cadre d'une mutation ?

2. Ne pas faire appel à des professionnels

Faire appel à des déménageurs professionnels peut vous aider à déménager vos affaires plus facilement et plus rapidement. De plus, ces professionnels sont souvent assurés, ce qui signifie que vous êtes couvert en cas de perte ou de dommage à vos biens.

3. Ne pas faire un inventaire

L’inventaire vous aidera en effet à vous assurer que tout ce qui a été emballé à l’avance est bien arrivé à sa destination. C’est très important, car il peut être très frustrant et coûteux de devoir aller chercher des affaires oubliées après un déménagement.

A lire également : Transport de meubles lors d'un déménagement : les meilleures astuces et stratégies

4. Sous-estimer le temps et le budget nécessaires à un déménagement

Une autre erreur courante est de sous-estimer le temps et le budget nécessaires à un déménagement réussi. Il s’agit d’opter pour certains services de déménagement qui peuvent vous faire économiser du temps et de l’argent à long terme par exemple.

5. Ne pas prendre en compte les frais de déménagement

Lorsque vous déménagez, il y aura des frais supplémentaires auxquels vous devrez faire face. Il est important de s’y attendre et de prévoir un budget à cet effet. Vous pourrez être confronté aux frais de transport et de manutention, d’emballage et autres.

6. Ne pas emballer correctement les affaires

déménagement étudiant

Un autre conseil utile est de prendre le temps d’emballer correctement les affaires. Utilisez des boîtes solides, des sacs en plastique et investissez dans des matériaux d’emballage de haute qualité pour protéger vos biens. De plus, assurez-vous de bien identifier vos boîtes et de noter si possible le contenu de chacune afin qu’elles arrivent à destination sans être endommagées

7. Ne pas demander d’aide à ses amis et à sa famille

Vos amis et les membres de votre famille peuvent vous aider à emballer, à charger les affaires dans le camion et à les décharger. Solliciter de l’aide réduira à coups sûrs le stress lié au déménagement.

8. Ne pas se documenter sur la destination

Avant de déménager, prenez le temps de vous renseigner sur votre nouvelle ville et votre nouvelle maison. Vous pouvez également vous renseigner sur les magasins et les services qui se trouvent à proximité. Cela vous permettra de connaître votre nouvel environnement et ses particularités.

9. Ne pas faire un suivi des documents et des conteneurs

Le suivi des documents et des conteneurs lors du déménagement vous aidera à savoir où se trouvent vos biens. C’est aussi une bonne idée de garder une trace de tous les documents afin de savoir exactement ce qui a été chargé et déchargé et ce qui est arrivé à bon port.

10. Ne pas prendre soin de ses affaires

Un dernier conseil est de prendre soin de vos biens lors du déménagement, ceci, pour éviter les dommages. Vous pouvez de ce fait faire appel à des déménageurs professionnels pour vous assurer que vos biens sont manutentionnés de manière sûre et efficace.

Partager.