Comment investir facilement dans l’immobilier aux États-Unis ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

C’est le rêve de beaucoup de Français investisseurs : vivre de ses rentes et ne plus s’occuper que de la gestion de son patrimoine immobilier. Toutefois, même si l’immobilier est un marché relativement stable, il peut s’avérer risqué de mettre tous ses œufs dans le même panier. C’est pourquoi, diversifier ses investissements, notamment aux États-Unis, peut être intéressant. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il convient de vous faire accompagner par un professionnel de l’immobilier aux USA. Bref, on fait le point avec vous.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif aux États-Unis ?

Comme nous l’avons mentionné dans la première partie de cet article, il est important de diversifier ses placements. C’est donc la première raison pour laquelle s’orienter vers un bien immobilier à mettre en location aux USA est intéressant. Pour aller plus loin, il peut être intéressant de recevoir des loyers depuis le pays de l’Oncle Sam alors que la valeur du Dollar remonte ces dernières années.

A lire également : Comment un courtier immobilier peut vous aider à trouver la maison de vos rêves

Concrètement, cela signifie que si vous touchez un loyer de 500 $ tous les mois, alors sa valeur en euros sera plus forte qu’auparavant. À titre d’indication, au moment où nous écrivons ces mots, cela représente 460 €, alors qu’en février 2022, ce n’était que 435 €. Bref, plus le dollar est fort, plus votre investissement vous rapportera (surtout si vous achetez durant une période où le dollar est plus faible).

Comment une agence immobilière aux États-Unis peut-elle nous aider ?

Afin d’investir facilement dans l’immobilier aux USA, il s’avère nécessaire de faire appel à une agence immobilière spécialisée. Grâce à cette dernière, il sera possible d’identifier certains biens simplement puis de les acheter. D’ailleurs, dans certains cas, il n’est même pas nécessaire de sortir de chez soi ! Ensuite, la mise en location se déroule un peu comme en France, mais vous avez un avantage crucial : c’est l’agence qui s’occupe de tout. Bref, même si cela représente un coût supplémentaire, il est très vite rentabilisé !

Lire également : Immobilier : choisissez la région PACA pour votre futur maison !

Partager.