Comment protéger vos biens durant le déménagement

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lors d’un déménagement, les meubles ainsi que les équipements d’une maison nécessitent d’être rangés et protégés minutieusement pour éviter leur détérioration au cours du transport. Voici quelques astuces qui vous permettront de réussir la protection de vos biens durant le déménagement.

Utiliser la housse de protection pour les canapés et les matelas

Il existe plusieurs outils très pratiques pouvant être utilisés pour protéger leurs biens contre la poussière, les casses et l’usure. Parmi ces outils se trouve la house de protection qui est un moyen idéal qui permet de protéger les meubles et les matelas contre la poussière.

A lire en complément : Maîtriser le coût d'un déménagement : les 5 clés pour estimer son budget

Il existe plusieurs modèles de housse de protection, notamment des modèles en plastique et des modèles en nylon. Ces différents modèles sont particulièrement adaptés au type d’objet et assurent une protection optimale pour ces derniers.

Opter pour les cartons spéciaux pour protéger la vaisselle

Pour protéger vos ustensiles de cuisine et votre vaisselle pour le transport durant le déménagement, vous n’aurez plus de difficultés. Des cartons spéciaux sont conçus pour vous faciliter la tâche. Ces cartons, très pratiques et rapides à utiliser, permettent de ranger facilement les verreries pour éviter les casses et l’usure. Ils sont disponibles dans les magasins de bricolage à un prix de 4.95 euros.

Lire également : Quand commencer les cartons pour un déménagement ?

Démonter les meubles

Pour transporter les meubles comme les armoires, les bibliothèques, les tables ou autres, il est parfois difficile de trouver un moyen de protection. Toutefois, le démontage est un moyen plus rapide et nécessaire que vous pouvez utiliser pour faciliter le rangement afin d’assurer la sécurité de ces meubles.

Pour y arriver, vous devez vous équiper de quelques outils, à savoir :

  • un tournevis ;
  • un trousseau de clé à laine ;
  • une poche en plastique ;
  • le scotch.

Ces instruments vous permettront de dévisser les planches d’une part, de conserver les vis d’autre part, et de regrouper les planches entre eux. Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez demander les services d’un professionnel.

Utiliser les couvertures de protection pour les appareils électroménagers

Les appareils électroménagers sont très sensibles à la casse et aux rayures lors des portages ainsi que des transports dans des véhicules ou camions. Ainsi, il est indispensable de trouver un moyen sûr pour les protéger. Plus de panique, il vous suffit de les envelopper à l’aide des couvertures de protection qui permettront de les sécuriser.

Après avoir enveloppé vos appareils avec la couverture, passez une couche de cellophane pour bien fixer le tissu. À défaut de cellophane, une couche de scotch peut faire l’affaire. En ce qui concerne les petits électroménagers, vous pouvez utiliser juste les cartons au format livre pour les arranger en toute sécurité.

Partager.