Immobilier à Mont Blanc : un investissement qui rapporte

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En projetant d’investir dans l’immobilier, vous constatez que la location saisonnière semble être une solution très rentable. Vous prévoyez d’acheter un appartement ou un chalet à la montagne. Mais, est-ce que l’investissement dans la montagne est à privilégier ? Qu’en est-il des risques de vacances locatives ? Vous vous demandez encore si cet achat sera vraiment rentable. Découvrez dans cet article les avantages d’un investissement à la montagne ainsi que les meilleures astuces pour réaliser la bonne rentabilité et compléter vos revenus grâce à un investissement immobilier à Mont Blanc. 

Avantages d’une location saisonnière à la montagne

Le Pays du Mont Blanc offre de différents paysages qui comprennent des plaines verdoyantes, des forets colorés et des massifs montagneux enneigés. De nombreuses stations de ski, villages et villes de renommée internationale où il fait bon vivre, sont disponibles dans ce pays du Mont Blanc comme : 

A lire également : Comment financer une opération de promotion immobilière ?

  • Chamonix ;
  • Megève ; 
  • Les Contamines-Montjoie ;
  • Saint Gervais-les-Bains ; 
  • Les Houches ; 
  • Passy ;
  • Praz-sur-Arly ;
  • Sallanches ;
  • Combloux ;
  • Le Fayet ; 
  • Domancy ; 
  • Magland ;
  • Cluses ;
  • Flumet. 

Grâce à la location saisonnière, vous avez l’opportunité de profiter d’un marché qui a le vent en poupe. Ce genre de location présente un excellent taux de rendement locatif si le prix de l’achat est intéressant. Tel est le cas si vous souhaitez acheter votre bien avec un occupant. 

Mais, il faut prévoir tous les frais supplémentaires relatifs à une location courte durée tels que les services de conciergerie et d’entretien du ménage si vous ne voulez pas vous en occuper seul, la gestion du calendrier de location, les meubles, les dépenses liées à la connexion Internet.

A lire aussi : Éviter les erreurs courantes avec les contrats de réservation en immobilier

L’avantage d’avoir un appartement à la montagne est que vous pourrez le faire louer durant les vacances d’hiver. De plus, quelles que soient la période et la saison, vous avez de fortes chances de trouver des locataires pour votre appartement.

Ainsi, de plus en plus de vacanciers choisissent les vacances en altitude, dans le but de pouvoir profiter de l’air frais des montagnes en été tout en s’écartant des zones trop touristiques, ou en tirant profit de la neige et des activités disponibles en hiver. Le site officiel de l’immobilier au Mont-Blanc  vous permet de découvrir les intérêts de réaliser ce type d’investissement ainsi l’agence qu’il vous faut pour votre projet.

Investissement immobilier à Mont Blanc

En tenant compte des prix du marché, il est préférable de privilégier la location courte durée pour profiter d’une bonne rentabilité. Ainsi, vous pouvez louer 6 à 8 mois par an au moins, c’est vraiment intéressant. Si vous ne vous trouvez pas sur les lieux, il serait complexe d’embaucher une personne qui pourra se charger du ménage et de la gestion. En effet, pour anticiper votre gestion, il n’y a rien de mieux que de faire appel à une agence immobilière à Mont Blanc. 

Avec plus de 63 % d’actifs dans cette région, la location à l’année est donc aussi rentable. Si vous dénichez un logement abordable, la rentabilité locative peut donc être intéressante à cause de la rareté des biens, vous ne risquerez pas de tomber sur des vacances locatives puisqu’il y a une forte demande et un réel intérêt touristique.

Partager.