Pourquoi vendre avec une agence immobilière ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez un bien immobilier que vous souhaitez vendre, deux options principales s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de le vendre sans intermédiaire c’est-à-dire sans l’aide d’une agence immobilière. Vous pouvez également opter pour la deuxième option qui consiste à vous faire accompagner d’un agent immobilier. La finalité est la même, même si les démarches ou les procédures ne sont pas pareilles, l’agent immobilier étant un professionnel du domaine, il vous est donc recommandé d’y faire recourt. Pourquoi vendre avec une agence immobilière ?

L’expertise de l’agence immobilière est vérifiée

L’expertise d’un agent immobilier ne fait pas de doute. D’ailleurs, on ne devient pas agent immobilier par un claquement de doigts. La loi n° 70-9 du 2 janvier 1970 (loi Alur après modification) soumet 3 conditions à cet exercice. Sans une carte professionnelle, une garantie financière et une assurance professionnelle, l’on ne peut être considéré comme un agent immobilier. Venez découvrir nos agences immobilières et par là les acteurs règlementés de ce métier. En plus de vous positionner sur une fourchette de prix réaliste, vous pouvez également bénéficier de leurs compétences dans le cadre de la négociation et de la définition du projet. En bonus, vous aurez des conseils avisés et personnalisés.

A lire en complément : Quel est le salaire d'un diagnostiqueur immobilier ?

Un accompagnement complet pour vendre

En tant que professionnel assermenté, l’agent immobilier suit un canevas bien défini dans la vente immobilière. Tout commence par l’estimation qui demande une certaine connaissance du marché. L’agent immobilier sait user du caractère stratégique de cette étape pour vous assurer une bonne vente. La publication de l’annonce est la seconde étape que l’agence utilise pour atteindre le plus grand nombre d’acquéreurs potentiels. Avoir une assurance habitation serait un atout. Après avoir assuré votre visibilité, l’agence immobilière prend en charge les visites et les autres formalités. Vous n’avez donc pas à prendre un nombre incalculé d’appels, car l’agence se charge de faire ce travail pour vous, jusqu’à la vente.

Lire également : Comment faire constater la prescription acquisitive de propriété ?

Partager.