Comment bien choisir sa scpi

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La chute déroutante des montants attendus pour les retours sur investissement des fonds euros oblige la plupart des personnes désireuses de faire des épargnes intéressantes, à rechercher d’autres moyens d’investir. Les sociétés civiles de placement immobilier sont devenues au fil du temps des alternatives attrayantes pour ces investisseurs.

Bien comprendre le service avant d’investir

Découvrez des informations sur les SCPI en ligne, et vous trouverez bien des raisons de vous laisser tenter par celles-ci. En effet, pour bien choisir la SCPI sur laquelle investir, il faut comprendre les différentes possibilités et formes d’investissement que celles-ci offrent. Les différents produits présentent des avantages variés. Si quelques-uns permettent d’avoir des revenus supplémentaires à fréquence déterminée, d’autres proposent des réductions d’impôts ou encore des formes variées de plus-values. Il faut donc préalablement comprendre le type de SCPI et ensuite, vérifier si les biens immobiliers dont vous disposez pourront être rentabilisés de façon adéquate par celle-ci et enfin, définir la forme sous laquelle vous souhaitez recevoir votre dû. D’autre part, il est possible d’acquérir de nouveaux biens plutôt que de mettre les vôtres sur le marché. Si vous préconisez de choisir cette option, alors il faudra vous montrer très méticuleux lors de la sélection des parts. Certaines aires géographiques sont plus régulièrement sollicitées pour diverses raisons, vous devez identifier ces zones et les privilégier pour réduire les éventuels risques pour votre bien.

A lire en complément : Acheteur immobilier, que faut-il éviter afin d'établir des relations saines avec l'agent du vendeur ?

Optimiser le retour sur investissement

Pour votre financement, rassurez-vous de toujours opter pour les SCPI ayant une capitalisation très élevée. On parle ici de chiffres de l’ordre de plus de trois cents millions d’euros. L’avantage que vous aurez à procéder de la sorte est que le risque encouru sera correctement dilué. Si la SCPI est régulièrement performante, vous pourrez obtenir des rendements allant de 5 à 6%. Mais, il n’est pas exclu que ces taux soient parfois revus à la baisse du fait de la fluctuation des marchés immobiliers. 

A découvrir également : Comment fonctionne le marché de l'immobilier ?

Partager.
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!