Pourquoi faire appel à un courtier en assurance décennale

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’assurance décennale est une assurance légale de la construction. Elle a une durée de dix ans à compter de la réception des travaux. La garantie décennale protège contre les vices ou malfaçons qui menacent l’intégrité d’un ouvrage. Elle s’applique aux désordres menaçant l’intégrité structurelle du bien ou aux désordres affectant un élément constitutif. 

L’importance de souscrire une assurance décennale

Tout constructeur du bâtiment qu’il soit entrepreneur, architecte ou promoteur immobilier doit souscrire une assurance de responsabilité civile décennale pour exercer son activité. Cette assurance protège la responsabilité du constructeur pendant les dix années suivant la réception de l’ouvrage. Elle permet ainsi de financer les travaux de réparation en cas de dommages constatés par le propriétaire de l’ouvrage. La garantie décennale protège les ouvrages de fondation, d’ossature, de viabilité ainsi que des ouvrages de clos et de couvert, et tout ce qui apporte une protection contre les risques liés à des éléments naturels et extérieurs comme la toiture par exemple.

A découvrir également : Que faut-il savoir sur les prêts immobiliers ?

Rôle du courtier en assurance décennale

Le courtier en assurance décennale a pour principal objectif de mettre en relation les professionnels de la construction avec ceux de l’assurance. Il se doit de défendre au mieux les intérêts de son client. De ce fait, il dispose d’un large réseau de partenaires qu’il met en concurrence. C’est cette concurrence qui lui permettra d’obtenir une assurance décennale à prix réduit. Pour une meilleure solution assurance dommage ouvrage au meilleur prix, recourez aux services du courtier MaxiAssur.

Avantages de passer par un courtier

L’intérêt de recourir aux services d’un courtier en assurance décennale est qu’il vous permet de trouver une offre adaptée. Il accompagne le client au moment de la souscription et après la signature du contrat. Faire appel à un courtier vous procure aussi des tarifs préférentiels au meilleur rapport qualité/prix et un gain de temps au moment des négociations. D’où l’importance pour les professionnels du bâtiment de faire appel à un courtier pour la garantie de leurs travaux de construction et de rénovation.

A voir aussi : Escroquerie immobilière, comment la repérer et se protéger ?

Partager.
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!