Comment joindre une agence d’assurance ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le monde de l’assurance est assez complexe pour la majorité des prospects. C’est pourquoi il y a un réel besoin de communication entre les assureurs et leurs clients. Dans un monde où tout a tendance à se développer rapidement, il faut gagner en temps. Nous vous exposons dans cet article diverses façons d’entrer en contact avec une agence d’assurance.   

Gagnez en temps 

De nos jours les informations fusent de partout. Plus besoin de fournir trop d’efforts pour obtenir un renseignement, grâce à la diversité des moyens de contacter le service client d’une agence d’assurance. Le domaine de l’assurance, étant assez dynamique à cause de la concurrence qui y règne, évolue dans l’ère du numérique. Il est donc facile de retrouver les coordonnées d’une assurance sur la toile. Aller sur le site internet de l’agence est un moyen rapide et direct. En bas de page du site, il y a généralement les différentes adresses du détenteur du site, en savoir plus ici. Les sites de ces sociétés ont des espaces aménagés pour laisser des messages. Les réponses sont en général instantanées. Les agences qui s’arriment rapidement à l’évolution digitale ont déjà un espace dédié au “live chat” sur leur site web. Ceci afin de répondre aux inquiétudes des clients de façon plus directe. Certaines agences d’assurance ont aussi une forte présence sur les réseaux sociaux. Si vous n’avez pas l’adresse du site d’une agence, entrez son nom sur un moteur de recherche et vous trouverez rapidement ses coordonnées.

A lire en complément : Quel document pour changer d'assurance habitation ?

La bonne vieille méthode   

La bonne vieille méthode qui consiste à se déplacer pour se rendre dans les locaux de l’agence fonctionne encore. Seulement, avoir des travaux en cours ou être pris par des urgences familiales par exemple, permet difficilement de penser à cette méthode. Ainsi, dans un monde connecté où le temps est précieux, cette méthode a tendance à être délaissée.

La méthode en ligne

La méthode en ligne est de plus en plus plébiscitée. Elle permet d’entrer facilement en contact avec une agence d’assurance, à toute heure du jour ou de la nuit et sans avoir à se déplacer. Les sites internet des compagnies d’assurances sont dotés de formulaires de contact que l’on peut remplir pour obtenir une réponse rapide. Il suffit simplement de sélectionner le type d’assurance recherché et de renseigner ses coordonnées ainsi que les informations nécessaires au traitement du dossier.

A voir aussi : Comprendre les critères de souscription pour une assurance de prêt immobilier

Certains assureurs proposent aussi un service de tchat directement sur leur site web qui permet d’échanger avec un conseiller qui répondra aux questions posées instantanément. Cette option est particulièrement recommandée lorsque la requête concerne des informations urgentes ou si vous souhaitez souscrire immédiatement à une assurance.

Il existe aussi le moyen traditionnel qu’est le mail ! Même s’il y a moins d’instantanéité par rapport au tchat, cela reste toutefois pratique pour envoyer les documents importants demandés par l’agence.

Toutefois, même si ces méthodes ont facilité nos échanges avec les agents d’assurance, certaines personnes préfèrent encore passer directement dans les locaux pour discuter en face-à-face de leurs besoins et attentes.

Les avantages d’une agence locale

Si certain(e)s préfèrent les échanges en ligne ou par téléphone pour leur praticité, d’autres privilégient le contact humain et la proximité. C’est pourquoi il peut être avantageux de se tourner vers une agence locale.

Lorsque l’on opte pour une agence près de chez soi, on bénéficie avant tout d’un interlocuteur unique, qui connaît parfaitement son secteur géographique et peut donc proposer des assurances adaptées aux particularités locales. Un agent local saura généralement instaurer une relation de confiance avec ses clients sur le long terme.

Un autre avantage non négligeable est que l’agent local sera disponible physiquement dans son agence pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans toutes les démarches liées à votre contrat. Par exemple, si vous subissez un sinistre (incendie, dégât des eaux…), vous pouvez directement rencontrer votre assureur afin qu’il puisse prendre en charge rapidement votre dossier.

Passer par une agence locale permet aussi de soutenir l’économie de sa ville ou région. Effectivement, ces petites structures souvent indépendantes sont intégrées localement, ce qui leur permet ainsi que leurs salariés vivant dans la zone de s’y développer plus facilement.

Pensez à bien noter que les tarifs peuvent varier entre chaque compagnie ainsi qu’entre chaque agent local selon leurs politiques commerciales propres. Il importe donc toujours d’étudier plusieurs offres avant toute souscription.

Partager.