Pourquoi investir dans l’immobilier avec votre entreprise en Bretagne ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En tant que chef d’entreprise en Bretagne, vous faites certainement de votre mieux pour la développer. À partir d’un certain moment, si vous atteignez vos objectifs, vous pouvez passer un nouveau cap : celui de devenir propriétaire de votre local professionnel. Bien entendu, vous ne trouverez pas forcément votre bonheur au coin de la rue, nous parlons bien ici d’une demande spécifique. C’est pourquoi, faire appel à un professionnel de l’immobilier d’entreprise comme Kermarrec Entreprise, dans le triangle Rennes, Nantes et Vannes, c’est s’assurer de trouver le local adapté à votre situation.

Les avantages d’être propriétaire de son bien immobilier en tant qu’entreprise

Le premier avantage, et certainement le plus important, c’est que vous réalisez un réel investissement sur le long terme. En effet, au lieu de payer un local en Bretagne à un propriétaire, vous remboursez le crédit souscrit pour l’achat d’un bien… Et donc le capital immobilier qui en est lié. De mois en mois, vous augmentez la valeur de votre entreprise, et ce, uniquement en payant votre bien.

A lire également : Comment placer son argent en SCPI ?

Bien entendu, être propriétaire de son local apporte d’autres choses toutes aussi intéressantes : par exemple, vous pourrez, enfin, faire ce que vous souhaitez vraiment de vos locaux. Nul besoin de contacter le propriétaire et d’attendre son accord pour vous lancer dans un nouveau projet d’aménagement, non, vous faites ce que vous voulez, et vous ne dépendez de personne.

Enfin, vous pourrez tabler sur une revente à terme. Bien entendu, vous ne garderez pas forcément ce local durant toute la vie de l’entreprise : un déménagement ou le fait de se sentir à l’étroit un jour peut apparaître. C’est pourquoi, vous pourrez espérer réaliser une plus-value sur votre bien : après 10, 20 ou 30 ans, il aura forcément pris de la valeur grâce à l’inflation de l’immobilier. Bref, vous l’aurez compris, investir dans l’immobilier professionnel en tant qu’entreprise, ce n’est pas uniquement être libre de faire ce que l’on veut, c’est aussi un réel investissement.

Lire également : Comment gérer son patrimoine ?

Partager.