Pourquoi passer par un courtier en crédit immobilier ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les Français investissent de plus en plus dans l’immobilier. Récemment, nous assistons à une tendance qui va grandissante : le recours aux services du courtier. De nos jours, un tiers des Français qui empruntent passent par un courtier. Découvrez pourquoi il est conseillé de passer par un courtier en crédit immobilier.

Le courtier pour gagner du temps

Il n’est pas évident de trouver une offre affichant un taux d’intérêt alléchant quand on désire prendre un crédit immobilier. La procédure en elle-même est digne d’un véritable « casse-tête chinois ». De plus, il faut assez de temps pour dégoter l’offre convenable. En passant par un courtier vous évitez tous ces tracas dans un premier temps. Le courtier se doit d’investiguer en se rapprochant de divers établissements prêteurs afin de déterminer les taux ainsi que les diverses offres disponibles en temps réel. Il établit aussi les profils habituels de chaque établissement en temps réel. Ces opérations ne sont pas aisées pour des néophytes qui se retrouvent assez souvent désemparés face à des conditions plus ou moins complexes. Un courtier est mieux placé pour déterminer quelle offre conviendrait aux aspirations du client. Si vous voulez passer par un courtier rendez-vous sur ce site.

A découvrir également : Quel est le taux actuel pour un prêt immobilier ?

Pour obtenir des conditions avantageuses

Il est vrai que vous pouvez trouver une offre qui propose un taux radicalement bas. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’un courtier peut très bien trouver une offre plus avantageuse que celle qui vous paraît être la meilleure option. Les économies potentielles réalisables dépendent de la qualité de votre dossier et de la marge de négociation que l’établissement prêteur permet. Les établissements prêteurs sont plus larges avec les courtiers, car ces derniers leur apportent généralement des dossiers de manière récurrente. Ainsi un courtier a la facilité de dénicher des offres présentant d’autres avantages tels que l’annulation des indemnités de remboursement anticipé, la gratuité des frais de dossier et bien d’autres.

A découvrir également : C’est quoi un prêt-relais ?

Partager.