Pourquoi investir dans un programme immobilier neuf ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La pierre est le placement de prédilection des Français. Mais quitte à investir dans l’immobilier, mieux vaut privilégier le neuf. Réduction des charges fiscales, obtention de crédit important… Prenez la peine de lire cet article pour comprendre les avantages d’acquérir un bien neuf.

Profiter de la défiscalisation

Investir dans un bien flambant neuf permet de réduire les impôts de manière considérable. C’est possible grâce aux nombreux dispositifs mis en place par l’État, y compris la loi Pinel. Lors de la conclusion du contrat de promesse de vente ou du contrat de vente définitif, le notaire se rémunère en prélevant 2 % à 3 % du coût du logement neuf. Ce chiffre s’établit à 6 %, voire 8 % dans le cas d’une maison ancienne. Ajoutez à ceci l’exemption de taxe foncière au cours de la première et la deuxième année. Ces avantages tarifaires représentent une somme considérable sur votre compte épargne.

A lire en complément : Combien coûte un logiciel immobilier ?

Une solution d’épargne innovante

En devenant propriétaire, vous économisez sur les frais de loyers, qui, rappelons-le, ne cessent d’augmenter chaque année. Contrairement au logement ancien, vous disposerez d’un bien ne présentant pas de vices cachés. Il sera construit dans les règles de l’art. Cela signifie que vous n’aurez pas à débourser de l’argent pour remettre en état certaines parties du bâtiment. Vous allez aussi profiter d’une économie d’énergie. Alors, prêt à sauter le pas ? Discutez de votre projet immobilier avec SLC Pitance.

Un patrimoine durable et un complément de revenus

Acquérir un bien neuf, c’est avoir l’assurance d’habiter dans une maison moderne qui s’aligne sur les normes de construction en vigueur. Vous aurez aussi l’occasion de léguer un patrimoine de valeur aux générations futures.

A lire en complément : Quels sont les avantages d’une maison clé sur porte ?

Votre logement peut également être une source de revenus. Pour ce faire, n’hésitez pas à mettre une partie de l’immobilier en location. Rien ne vous empêche aussi de le céder au bout de quelques années au plus offrant. Vous aurez ainsi des fonds pour réaliser d’autres projets.

Partager.