Quelle surface de terrain pour une maison de 100m2 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

3 / 5 ( 30

votes ) Vous cherchez la carte de la maison de 4 pièces de vos rêves ? Pour vous aider, les constructeurs mettent les doubles bouchées et vous offrent beaucoup d’options. Étage, plain-pied, présence d’un sous-sol ou d’un garage double : trouvez le plan de maison parfait avec notre sélection !

A voir aussi : Quelle quantité carrelage prévoir ?

Plan de maison 4 pièces : la plupart du temps modulaire

Maison familiale d’excellence, la maison de 4 chambres est celle qui correspond aux différents développements de la vie. Dans le En fait, vous n’avez pas besoin de 3 enfants pour apporter des animations dans cette grande maison. La quatrième chambre peut donc présenter un intérêt différent. Pourquoi ne pas installer une salle de jeux ou un bureau dans ce contexte ? Cela peut également être la chambre d’hôtes.

A découvrir également : Quel bail pour un artisan ?

Développement d’un plan de maison de 4 chambres

Par conséquent, le développement d’un plan pour une maison de 4 chambres doit être fait en pleine connaissance des faits. Est-il nécessaire de mettre les 4 chambres à l’étage ? Ou avez-vous besoin d’une suite parentale séparée avec une deuxième salle de bain ?

Toutes ces questions, bien sûr, sont également basées sur votre budget . Cependant, avec quelques astuces, il est possible de créer la maison de ses rêves, en tenant compte du montant initialement établi. Peut-être, avec certains détails, il faut juste être moins ambitieux !

En termes de superficie moyenne d’un La maison avec 4 chambresest d’environ 120 m²… Bien que certains plans peuvent inclure 4 chambres sur une zone plus petite. Il sera alors nécessaire de raccourcir la taille des pièces afin de ne pas avoir de pièces trop petites. Comptez au moins 105 m² pour profiter de chambres confortables pour chaque membre de la famille.

Dans tous les cas, le prix d’une maison de 4 chambres dépend principalement de sa superficie.

Des plans à inspirer

Selon que vous avez un petit ou grand terrain, les 4 chambres peuvent être aménagées sur un seul étage ou non. Cependant, un plan qui permet un étage centré avec un rez-de-chaussée plus grand offre des possibilités de développement optimales. Vous pouvez donc penser à une suite parentale au premier niveau avec sa salle de bain. Dans le cas d’une famille nombreuse, en particulier chez les adolescents, c’est un excellent moyen d’assurer la vie privée de tout le monde. Mais gagnez du temps le matin aussi !

Notre sélection vous dira comment il est possible d’utiliser au mieux 4 chambres. Vous pouvez également trouver l’inspiration pour développer votre propre plan à domicile en utilisant un logiciel spécial.

Modèle Stella par constructeur Maisons Lara

Maison de 4 chambres de plain-pied, style contemporain en forme de L, ce modèle de 133,55 m² offre une véritable originalité à l’extérieur. Ses trois expositions et ses grandes ouvertures lui permettent, entre autres, d’une grande luminosité . L’entrée s’ouvre sur la pièce principale. Les chambres sont sur le côté droit. En outre, la suite parentale est équipée d’une douche à l’italienne.

Modèle 108 du fabricant Habitat Concept

Cette maison de 4 étages de 105 m²se compose d’un seul bloc. Avec une architecture contemporaine et sans fioritures, il abrite la tranquillité. La première chambre est au rez-de-chaussée et sans sa salle de bain a un rôle comme une chambre supplémentaire. Bien sûr, il peut également servir de bureau. La suite parentale et les deux autres chambres sont situées à l’étage, qui dispose également d’un dressing .

Carte de Haus AP 3CH 143 par CTA Construction

Ce plan d’étage de 4 chambres avec un garage double dispose d’un beau modèle contemporain. Grande maison familiale de 142,85 m² , elle dispose de nombreuses pièces pour le bien-être de tous. Parmi eux se trouve un bureau au rez-de-chaussée et une salle de jeux possible (ou pour toute autre utilisation) à l’étage. La Suite Master est donc située au rez-de-chaussée avec un dressing et une salle d’eau privée.

Villas Club Carom

modèle

Ce plan d’étage de 4 chambres permet de le diviser en deux niveauxavec un garage au sous-sol. Nous apprécions également sa modernité avec son toit incurvé et l’autre niveau dans le toit plat , qui créent un contraste élégant. Le grand salon est également accessible depuis le garage grâce à un escalier en bois. L’étage supérieur se compose des 4 chambres, ce qui sépare efficacement la zone de couchage de la zone de jour.

Modèle 70 par fabricant Lesmaisons.com

Avec ce plan de maison de 4 chambres et 2 salles de bains, sur seulement 100 m² de surface habitable , le défi de cette maison contemporaine est surmonté. La première chambre et la salle de bain, qui crée une suite parentale, sont situées au rez-de-chaussée. Les 3 autres chambres à l’étage supérieur, chacune de 10 à 11 m², partagent parfaitement avec espace séparé par un atterrissage.

Crealice Sun par constructeur CreaConcept

Il s’agit d’un plan de maison de 4 pièces avec un sous-sol, idéal pour les planchers en pente. Avec son architecture élégante, cette maison se concentre sur de bonnes idées pour profiter de la configuration de l’étage. Le grand salon avec cuisine ouverte au rez-de-chaussée est bien séparé de la chambre au premier étage. Les 4 chambres sont regroupées et réparties sur un couloir. Selon la zone géographique, cette maison et son terrain coûtent entre 199,000 et 298 000€ .

Modèle Birdie des maisons MCA

Cette maison traditionnelle Plan zu 4 Les chambres de style provençal disposent d’un garage double. Très familier, c’est une structure classique sur 132 m² , qui fonctionne parfaitement. De cette façon, il dispose d’une suite parentale au rez-de-chaussée, qui, bien sûr, est complétée par une salle de bain. Le hall et le salon sont ouverts et permettent une circulation fluide sur ce premier niveau. Les 3 autres chambres à l’étage offrent un vrai confort. C’est particulièrement le cas avec la salle de bain et le double lavabo. Le prix de départ est de 182 139€ .

Bastide Belgrave par IGC Construction

Voici une grande et belle maison avec 4 chambres, à la fois traditionnelles et modernes. De l’extérieur, il s’inspire d’un style qui rappelle les maisons de Louisiane, pour un résultat très élégant. Il déploie également son charme de deux niveaux. Au rez-de-chaussée, à côté du grand salon et cuisine, se trouve la première chambre. Cette suite principale dispose d’une salle de bains privative et d’un dressing. A l’étage, nous découvrons les 3 autres chambres, chacune ont une petite salle de bain privée, un vrai luxe ! Ce niveau supérieur dispose également d’une mezzanine, qui peut être utilisée, par exemple, comme un bureau ou comme espace détente.

Avec un plan de maison de 4 pièces, les possibilités de développement sont très importantes. Bien sûr, en fonction de votre budget et de la taille de la maison, vous devrez prendre des décisions intelligentes avec votre constructeur. Parce que 4 chambres, parfois c’est le choix de la vie !

Partager.