Quels sont les avantages et les inconvénients de la vente de propriétés hors marché ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La vente de propriétés hors marché a changé la façon dont les propriétés sont achetées et vendues sur le marché moderne d’aujourd’hui. En mettant directement en contact les acheteurs authentiques avec leur maison de rêve dès qu’elle est disponible, via une plateforme immobilière hors marché, les acheteurs et les vendeurs économisent du temps, de l’argent et du stress. Alors, quels sont les principaux avantages et inconvénients des propriétés hors marché, tant pour les acheteurs que pour les vendeurs ?

Quels sont les avantages pour les acheteurs ?

Un gain temps et une réduction du stress

Si vous cherchez à acheter une maison, il est probable que vous passerez des heures à parcourir les sites Web de propriétés et que vous consacrerez vos fins de semaine à assister aux inspections ouvertes. Pourtant, lorsque vous vous inscrivez dans une plateforme immobilière hors marché, vous n’aurez qu’à définir les critères spécifiques de ce que vous recherchez, que ce soit une maison à quatre chambres, une maison avec piscine ou un garage pour deux voitures. Lorsqu’une maison qui correspond à vos critères spécifiques est listée, vous serez immédiatement alerté par SMS ou par e-mail. Vous pouvez ensuite retourner profiter de vos week-ends en faisant les choses que vous aimez.

A lire également : Comment créer une ambiance printanière dans votre maison tout au long de l'année ?

Vous êtes le premier à savoir quand la maison de vos rêves est disponible

Au lieu de tomber sur la maison de vos rêves en ligne ou de la découvrir en vous promenant dans votre quartier préféré, vous recevez une alerte au moment même où la propriété est inscrite. Cela vous permet de devancer tous les autres acheteurs qui utilisent les méthodes traditionnelles pour trouver un bien immobilier.

Quels sont les inconvénients de cette vente pour les acheteurs ?

Certaines plateformes hors marché sont construites autour du principe de la mise en relation des propriétés avec les acheteurs en fonction de ce qu’un acheteur recherche dans une propriété. Ces plateformes hors marché remettent en question le modèle traditionnel qui consiste à passer des heures à chercher des propriétés en ligne. Vous pourriez donc avoir l’impression que vous n’avez pas assez de correspondances de propriétés. Si c’est le cas, connectez-vous sur le site et élargissez vos critères de correspondance de propriété. Si vous recevez trop de correspondances de propriétés qui ne sont pas pertinentes, faites le contraire. Réduisez votre recherche en ajoutant à vos critères les détails de ce que vous recherchez.

A lire en complément : Comment raffermir les coussins de canapé qui s'affaissent ?

Quels sont les avantages pour les vendeurs ?

Les vendeurs hors marché économisent de l’argent

Lorsque vous décidez de vendre hors marché, vous pouvez économiser de l’argent sur les dépenses telles que les dépenses pour les photographes ou pour les designers immobiliers. Les ventes de propriétés hors marché peuvent faire économiser aux vendeurs entre 5 000 euros et 30 000 euros. De plus, les frais de vente aux enchères ne sont pas nécessaires puisque les propriétés hors marché ne sont pas mises aux enchères.

Les vendeurs hors marché ne se connectent qu’avec de véritables acheteurs

Les journées portes ouvertes attirent ceux qui sont vraiment intéressés et, soyons honnêtes, certains ne sont là que par curiosité. Sur les plateformes hors marché, les acheteurs inscrits sont jumelés à un “Agent” qui les aide à s’assurer qu’ils sont réellement motivés à acheter.

Une inscription pour la vente immédiate

Lorsque vous mettez une propriété en vente de façon traditionnelle, il faut généralement environ une semaine ou plus pour que la propriété soit annoncée publiquement. Ce temps est nécessaire pour compiler le matériel de marketing, organiser une séance de photos et préparer le texte publicitaire. Lorsque vous accédez à une plateforme hors marché, vous pouvez mettre votre propriété en vente immédiatement. Les bases de données vous permettent d’inscrire votre propriété dès que vous êtes prêt à vendre.

Une bonne option

Si vous êtes obligé de vendre votre propriété en raison d’une saisie ou d’un divorce difficile, une vente privée peut être exactement ce que vous recherchez. La vente de propriétés hors marché signifie souvent que personne d’autre que les personnes inscrites sur la plateforme hors marché ne sait que votre propriété est sur le marché.

Quels en sont les inconvénients pour les vendeurs ?

Moins d’acheteurs potentiels

La vente hors marché signifie que les masses générales ne sauront pas que votre propriété est à vendre. Cela signifie que vous ne serez pas approché par des passants ou des personnes naviguant sur des sites immobiliers en ligne.

Vous manquez la concurrence sur les enchères

L’approche hors marché peut signifier que l’on ne peut pas optimiser la concurrence qu’apporte une vente aux enchères, en particulier lorsqu’une vente aux enchères pourrait potentiellement faire monter le prix de la propriété. Cela peut cependant être un avantage, car le stress et les coûts liés à la vente aux enchères peuvent être écrasants.

Vous pouvez oublier de prendre en compte les frais d’inscription hors marché

Les plateformes hors marché ne perçoivent des frais d’inscription que lorsque la propriété est vendue, ce qui peut être facile à oublier avec tout ce qui se passe. Lorsque vous utilisez une plate-forme hors marché, assurez-vous de vérifier les frais avant de vendre votre propriété afin d’éviter les mauvaises surprises à la fin. Toutefois, de nombreux vendeurs croient que l’absence de frais initiaux et l’approche “pas de vente, pas de frais” l’emportent de loin sur le fardeau financier que représente la recherche de ces fonds dès que vous décidez de vendre votre maison. 

Comme pour toute chose, il y a toujours des avantages et des inconvénients, mais dans le cas de l’achat et de la vente de propriétés hors marché, les avantages l’emportent sur les inconvénients. Il n’y a rien à perdre. Qui ne veut pas plus de temps, d’argent et moins de stress ?

Partager.
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!