Comment est calculée la vétusté ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

A la sortie d’un bien locatif, il est important de faire le point sur les emplacements initiaux. Les frais facturés au locataire ou au locateur seront alors déterminés. Pour que l’inventaire soit effectué de manière réglementaire et sans conflit, il est utile d’utiliser une ancienne grille. Cela permettra de s’entendre sur les deux parties en accord avec le réseau et ce qui a été déterminé lors de l’entrée dans les locaux.

Le concept de l’ancien

L’ âge correspond à l’état de détérioration créé par le temps. Dans un appartement, il correspond aux matériaux (parquet, peinture, porte…) ou aux appareils (douche, évier, mélangeur…). L’âge permet ainsi de qualifier les éléments présents dans la propriété et de déterminer leur état d’usure, qu’il soit naturel ou causé par le locataire.

Lire également : Logement pour personnes âgées : pourquoi opter pour une résidence senior ?

Lors de la vérification des points de départ, l’ancienne grille trouvera les différents les détériorations qui ont été commises. L’objectif est que chaque partie, chaque locataire et chaque propriétaire (ou son représentant) surveillent conjointement les différentes détériorations en fonction de l’état d’entrée. L’ancien raster évite ainsi les conflits en proposant une grille fixe. Cela peut être présenté au locataire comme une grille de référence lors de l’entrée dans les locaux. L’état des éléments détériorés par un usage naturel peut alors être qualifié grâce à l’ancienne grille.

Le décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 stipule que le bailleur et le locataire peuvent convenir de l’utilisation d’un réseau de retraite « qui a fait l’objet d’une convention collective conclue conformément à l’article 41 de la loi précitée du 23 décembre 1986, même si le logement n’est pas admissibles en vertu de la portée des baux sectoriels de l’Accord ».

A lire également : Location de camion 11m3 : où trouver le meilleur rapport qualité/prix ?

Comment évaluez-vous volé ?

À l’ancien Pour calculer la durée de vie d’une propriété et de ses composants, il n’y a pas de règle fixe. Chaque propriétaire peut les déterminer différemment. Toutefois, certains critères devraient être pris en compte :

  • Une durée de vie théorique
  • La franchise(période pendant laquelle l’équipement n’est pas changé) L’
  • indemnité forfaitaire annuelle(taux d’usure naturelle de l’équipement), qui doit être déduite du coût de réparation, peut être
  • un solde partager. (Pourcentage des réparations, qui dans tous les cas sont de la responsabilité du locataire. Y compris lorsque la durée de vie théorique des appareils a expiré).

Par exemple, un parquet dans un parquet bien décoré aura une durée de vie de 20 ans avec une franchise de 5 ans. Le pourcentage de réduction annuelle sera de 5 % et la valeur résiduelle sera de 25 %.

À Pour calculer le parquet obsolète d’une propriété, prenons l’exemple suivant : le parquet a été posé il y a 18 ans. Aujourd’hui, le parquet est usé et doit être changé. Ensuite, il est nécessaire :

  • Supprimer la franchise de 5 ans
  • Ensuite, multipliez les 13 années restantes par l’allocation, qui est de 5 %
  • .

  • Soit 13 x 5% = 65%

Pour calculer ce que le locataire doit payer, le coût d’une couverture de parquet doit être éliminé et déduit 65%.

Voir des exemples de raster à l’ancienne.

Avec HomePad

Puisque l’inventaire est obligatoire lors de l’enregistrement d’une propriété, il est nécessaire de communiquer toutes ses caractéristiques et de décrire leur état en détail.

Pour faciliter votre inventaire, HomePad propose un inventaire dématérialisé clair et précis. Vous pouvez également ajouter une grille stoned à votre inventaire pour informer le locataire et vous aider dans l’analyse de l’ancienne vie.

Vous voulez en savoir plus ? Écrivez-nous à info@homepad.com

ParClémentineBeauchesne

Partager.