Comment expulser une personne de chez soi ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Je vais vous dire comment j’ai appris quoi faire sur le loyer impayé. Les loyers impayés sont une blessure pour les propriétaires immobiliers. Nous devons rembourser le crédit. Les loyers impayés compliquent la situation financière, sans parler des préoccupations émotionnelles qui découlent d’un locataire pour un loyer impayé.

Pour le loyer de stationnement, je pensais qu’il était possible de tordre un locataire qui n’a pas payé son loyer rapidement. Une place de parking ou garage ne peut accueillir que des biens meubles, voiture, meubles… Personne ne se fait jeter dans la rue. Je vais vous dire comment se passe l’expulsion d’un locataire par un huissier pour loyer impayé. Comment discréditer un locataire qui ne paie pas son loyer ?

A découvrir également : Comment héberger une personne à titre gratuit ?

Quand j’ai acheté mon lot de cinquante garages, une bonne quinzaine de locataires sont partis à la fois. Je ne sais pas si c’est une coïncidence ou si ces locataires Peur du nouveau propriétaire. L’ancien propriétaire, qui était assez vieux, ne s’occupait pas beaucoup des garages. Je ne pensais pas que les locataires pouvaient avoir des loyers impayés. Elle n’avait jamais fait de réparations, plusieurs garages n’étaient pas louables : parfois la serrure manquait, parfois la clé. La propriétaire n’avait jamais signé un seul bail pour louer ses garages.

En plus de vous dire que le suivi de la perception des pensions devait être à peu près dans le même état. Certains locataires étaient heureux de laisser derrière eux les loyers impayés aux dépens de l’ancien propriétaire .

A lire aussi : Quelle quantité carrelage prévoir ?

époque, j’avais très peur de ces départs de locataires parce que je ne pensais pas au loyer impayé À l’ . Le nombre de locataires a été presque divisé par deux ! Le rendement a fondu comme de la neige au printemps ; -).

Photo du La semaine où j’étais en Normandie pour rencontrer les locataires. (10 mars 2013) Voici le résumé de l’article :

  1. Que faire en cas de loyer impayé ?
  2. Appel d’une force juridique pour la procédure de loyer impayé
  3. Comment poser un locataire : Première étape
  4. Le tribunal des loyers impayés : Phase 2
  5. Mon conflit avec l’huissier de justice
  6. Réclamations de loyer impayé par l’huissier de justice
  7. Rencontre avec le monde juridique

Que faire en cas de loyer impayé ?

Avec le recul, je suis content que quelque chose comme ça se soit passé. En fait, les locataires qui sont partis sont ceux qui n’ont pas payé leur loyer ou qui les ont payés trop tard. Parmi les locataires présents depuis le 15 mars 2013, la majorité est à temps pour les paiements. Ces locataires sont loyaux et je veulent les garder.

Il y a deux locataires qui ne m’ont pas payé un centime depuis le 15 mars 2013. J’ai rencontré un des locataires. Celui-ci m’a emmené en bateau pendant plusieurs semaines. J’ai attendu que ses paiements arrivent. Rien n’est venu, alors j’ai commencé la procédure d’expulsion du locataire pour loyer impayé . Je ne savais pas quoi faire en cas de loyer impayé, je devais le faire.

Le deuxième locataire se trouvait dans une situation personnelle plus difficile que le premier. Le premier a un emploi permanent, un appartement, une voiture, etc… C’est juste de mauvaises intentions. Le deuxième locataire a perdu son emploi et a des problèmes personnels. Qu’en est-il de ces loyers impayés et de la situation personnelle catastrophique des locataires ?

Je ne suis pas ravi de voir Position du gars qui met une couche sur ce monsieur. Malheureusement, il ne m’a pas appelé ou répondu à mes messages. J’aurais essayé de l’accommoder.

Appel d’une force juridique pour la procédure de loyer impayé

Bref, en juillet 2013, j’ai décidé de déménager ces deux locataires de mes garages . Je cherche un huissier pour régler ce problème de loyer impayé. J’appelle un huissier à Angers. Il m’enseigne que les huissiers de justice ont des zones géographiques d’intervention. Il ne peut pas interférer avec ses collègues.

C’ est pourquoi je vais nommer l’un des deux huissiers de justice pour mes ateliers. L’huissier de justice répond très brièvement à mes questions : combien de temps cela prend-il Quelles sont les étapes pour faire tourner rapidement un locataire, combien cela me coûte-t-il ? Je me souviens qu’elle m’a laissé complètement floue. Aucune de mes questions n’avait trouvé de réponses claires et/ou complètes.

J’ écris une lettre avec les noms et adresses des locataires, qui devraient être effacés rapidement. Je veux dire à l’huissier de justice ma volonté d’initier la procédure pour les loyers impayés.

Comment poser un locataire : Première étape

La procédure de déclenchement commence par l’ordre de paiement d’un huissier de justice. C’est un acte que l’huissier délivrera au locataire. Cette loi contient l’identité des deux parties (propriétaires et locataires). L’ordre de payer le locataire pour payer les loyers tardifs, mais aussi le coût de l’huissier. Pour information, les frais des huissiers de justice sont à la charge du locataire.

Les deux offres pour le paiement du loyer ont été émises en septembre. Alors j’ai perdu tout l’été. Il y a un délai incompressible entre l’ordre de paiement et la deuxième étape. Cette période a expiré, j’informe l’huissier de justice de mon désir de poursuivre la procédure d’expulsion de mes locataires qui ne paient toujours pas leurs loyers . Ils ne m’ont pas contacté et n’ont pas envoyé d’accord à l’huissier de justice.

Les locataires seront traduits en justice. Les dates d’audience sont d’un mois d’intervalle. Cela m’oblige à aller au tribunal deux fois. Entre-temps, le deuxième locataire m’a contacté pour m’expliquer que sa situation s’améliorait. Il m’a dit que je vais arrêter la procédure parce qu’il m’a donné le payer loyer impayé devient progressivement petit.

Je lui réponds que la procédure est interrompue dès qu’il commence à me rembourser. À ce jour, plus de six mois après cet appel, je n’ai aucune nouvelle.

Le tribunal des loyers impayés : Phase 2

Aucun des locataires n’a comparu à l’audience pour se défendre dans la procédure de non-paiement du loyer. Un public se déroule de cette façon. Il est 9 h du matin, il y a une quarantaine de personnes dans la chambre. La moitié sont des avocats et l’autre moitié sont des particuliers. Le juge trie d’abord les affaires qui peuvent être soumises le même jour.

avocat discute les uns avec les autres, et parfois le juge doit demander à un avocat qui a discuté avec son collègue L’ . Cette situation me rappelait quelques heures de cours, au cours desquelles le bavardage était plus susceptible d’être maintenu !

Le tri des fichiers prend environ une heure. C’est le moment où les avocats présentent leurs arguments au juge. Le juge écoute, prend des notes et annonce la date à laquelle il rendra son verdict. Les avocats partent sur le chemin parce qu’ils n’ont rien à faire devant les tribunaux.

J’ attends patiemment mon tour. Je suis content d’avoir lu quelque chose. Ma première audience a pris fin environ 2h30 après mon entrée au tribunal. Je passerai devant le juge. Je vais lui donner le dossier du dossier de déportation du loyer impayé que l’huissier a établi pour moi. Il me pose quelques questions et annonce la date de son jugement. La deuxième audience a été presque la même.

Mon conflit avec l’huissier

Lors de la première audience, le juge a constaté deux erreurs dans la procédure de l’huissier d’expulsion du loyer impayéde justice . Sa première erreur pourrait être corrigée directement par le juge. La deuxième erreur n’était pas grave non plus, mais j’ai été facturé plus de 50 euros. L’huissier a fait la même erreur dans les deux dossiers.

Après la première audience, j’appellerai l’huissier pour expliquer ces deux erreurs. Il a répondu qu’ils n’avaient pas le temps de corriger le deuxième dossier, qui est prévu pour un mois plus tard. Quant à l’erreur de règlement, le greffier verra cela avec l’huissier de justice.

La deuxième audience va bien, et j’attends les jugements maintenant. Le premier verdict vient, c’est en ma faveur. J’enverrai un e-mail au bureau de l’huissier où je l’ai informé du verdict. Je lui ai dit que je voulais récupérer les cent euros qu’il me doit.

Afin de connaître les deux erreurs commises par l’huissier, mais aussi tout le processus de compensation du loyer impayé, je vous invite à jeter un oeil à la présentation : Louer avec succès son garage de parking. En prime, vous pouvez trouver le courrier avec lequel j’ai reçu un remboursement (moins d’une douzaine d’e-mails typiques, très utile).

Après le deuxième verdict rendu en mai 2014, je n’avais toujours rien reçu. Avant de me mettre d’accord avec l’huissier de justice pour continuer la procédure de non-paiement du loyer, je voudrais certainement clarifier la question.

Je tiens à remercier Jérémy, qui m’a bien aidé. J’ai échangé avec ce voyage depuis quelques mois. On a parlé, et je lui parlerai de ma demande. Le hasard rend les choses bonnes parce que sa copine est huissier de justice. Quelques jours plus tard, je vous ai reçu un super gentil email de lui avec le contenu du courrier que je dois envoyer à l’huissier de justice.

Je vais ajuster l’e-mail et poster cet e-mail comme enregistré. Mes appels et mes e-mails n’ont eu aucun effet, ce billet a menacé l’huissier plus tôt. J’ai reçu un chèque de trop-payé la semaine suivante. Merci encore, Jeremy !

Réclamations de loyer impayé par l’huissier de justice

J’ ai reçu une nouvelle facture de l’huissier de justice début juillet. La procédure d’expulsion des locataires est en cours. La prochaine étape consiste à récupérer mes garages. Je garde ces informations du cabinet d’avocats, qui fournit une formation juridique pour la location et corrigé la taxation du stationnement.

Ils m’ont expliqué toute la procédure de compensation du loyer impayé, comme cela devrait être fait par le propriétaire. J’ai appris qu’il y avait une « abréviation » qui m’aurait permis de gagner quelques mois pour niveler un locataire plus rapidement.

La procédure d’expulsion dure depuis plus de 13 mois. Je ne suis pas très patient, mais je n’ai aucun contrôle sur la situation. Au début, j’ai beaucoup pensé à ces deux locataires et ça m’a causé des problèmes.

Comme les locations vont bien avec les autres locataires, mon niveau de stress a chuté d’une seule fois. Je crois que c’est l’habitude et l’expérience qui rendent ce genre de situation plus courante et donc moins stressante.

Au total, ma perte de location est de dix-sept périodes de location par locataire ou 17 x 25€ = 425€. En outre, les huissiers de justice facture, un peu plus de 150€. J’ai un a également envoyé quelque chose recommandé, de l’essence gaspillée pour chercher ces locataires et obtenir des renseignements à leur sujet. La facture totale par locataire s’élève à plus de 500€.

Je ne sais pas si j’aurai l’argent sur mon compte bancaire. J’ai posé cette question aux avocats, et ils m’ont dit que je devais être patient…

En attendant, je suis très heureux d’avoir terminé la formation sur la location du parc. Mon premier livre Sucs Son investissement dans les parkings se concentrait sur l’achat. Pour être de qualité, j’ai également expliqué en général (et compte tenu de mon expérience à l’époque) le fonctionnement des taxes et du bail.

Beaucoup de lecteurs me posent des questions par email et dans les commentaires de mes articles. Un bon tiers de ces questions sont des questions juridiques ou fiscales. Il y a des questions auxquelles je connais certainement les réponses. Certains restent sans réponse. Pour résoudre ce problème, j’ai pensé qu’un livre 100% dédié à la location de parking serait une bonne idée.

J’ ai tellement accumulé toutes les questions qui m’ont été posées. Je n’ai traité que de questions juridiques et fiscales . J’ai mis en place mon plan et j’ai commencé à écrire le livre. Quand le livre a été terminé, je cherchais un cabinet d’avocats en février 2014 pour relire le livre.

Rencontre avec le monde juridique

La plupart des entreprises que j’ai contactées ne m’ont même pas rappelée. J’avais rendez-vous dans une entreprise. J’ ai attendu 25 minutes avant de me lever et de partir. J’ ai été arrêté devant la porte. L’avocat qui m’a emmené n’était pas plus gêné que ça. Je veux te dire que je n’ai pas aimé beaucoup.

Je n’ai pas rencontré l’avocat qui a lu mon livre. parlé en détail sur le téléphone. Il semblait très intéressé par cet exercice. Pour son entreprise, il n’est pas habituel d’avoir un livre juridique. Je lui ai envoyé le modèle de livre, mes contrats, les plans de contrat et mes courriels typiques.

Son offre était la même que celle de l’entreprise qui m’a reçu : 10 heures de travail à 200€ hors taxes par heure, un total de 2400€ TTC. C’est pourquoi j’ai accepté son offre à la fin du mois d’avril. J’ai repris le manuscrit une deuxième fois et j’ai ajouté plus de détails. Ma mère a lu le livre une deuxième fois, et je l’ai envoyé à l’avocat.

Huit semaines plus tard, je suis dans le bureau du cabinet d’avocats à Angers. Je suis reçu par l’avocat et son assistance/stagiaire (je ne sais pas). J’ai préparé une liste de questions que je peux vous poser. En fait, je n’ai pas compris certains de leurs commentaires. Je n’ai pas de formation juridique, donc j’étais aussi. a perdu certains moments de discussion.

L’ entrevue se passe très bien et j’irai avec mes réponses. Je corrige des parties du livre en fonction de leurs commentaires et de ces réponses. Le cabinet a pris le temps de relire les parties que j’ai changées une dernière fois. Cette société garantit l’intégralité du contenu du livre dans la mesure où le travail est bien fait !

Le livre a été relu à ma mère et à un lecteur bénévole. Je profite de cette occasion pour vous remercier tous les deux ! Un grand merci aussi aux autres lecteurs qui m’ont aidé avec leurs commentaires sur le contenu du livre, leurs questions, ou par nos postes de courriel ou de téléphone.

Je ne regrette pas de payer 2400€ pour la correction de ce livre. J’ai appris beaucoup de choses nouvelles d’un point de vue juridique. Je suis sûr qu’il a tout son contenu maintenant et c’est très utile à mes locataires. En ce qui concerne la J’ai aussi appris quelques astuces et j’ai profité de l’occasion pour poser des questions spécifiques sur des régimes fiscaux spécifiques (TVA, parking…) qui me seront utiles pour mes futurs projets d’investissement.

Voici d’autres articles pour approfondir le sujet

Problème entre le propriétaire et le locataire : Le locataire mauvais payeur Remarque pour la location de garage ou le stationnement

Partager.