Quand faire demande APL 2021 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La réforme de l’APL est entrée en vigueur. En conclusion, depuis janvier 2021, l’aide au logement est calculée et payée « en temps réel ». En effet, cela signifie que le bénéfice de l’aide est apprécié sur la base des ressources des douze derniers mois et non sur la base du nombre N-2. Ce bénéfice est également recalculé trimestriellement. Une réforme visant à « rendre le paiement des allocations de logement plus réactif et plus équitable, surtout dans le cas des faibles revenus », explique le gouvernement. Ce changement devait intervenir dès avril 2020, mais il a été reporté en raison de la crise du coronavirus.

Rappel : Les APL ont amélioré un petit nombre à compter du 1er octobre 2020 soumis ( 0,3 %). Une augmentation prévue dans la loi de finances pour 2020, qui a fait l’objet d’un vote fin 2019. En particulier, avec cette mise à niveau, un bénéficiaire qui reçoit 150 euros APL par mois recevra 45 cents de plus.

A lire aussi : Comment savoir si on a le droit à APL ?

La CAF afin de permettre à ces personnes de bénéficier de la réduction du montant de leur loyer ou de leur paiement mensuel pour un prêt immobilier.

Votre résidence principale : Vous ne pouvez pas bénéficier de l’APL comme résidence secondaire. Un autre impératif : le logement doit se trouver en France. Le logement pour lequel l’APL est requis doit également répondre à certains critères décents et satisfaire à certaines conditions minimales d’occupation. L’appartement doit inclure au moins une pièce principale avec une surface habitable de 9 mètres carrés et une hauteur de plafond de 2,20 mètres ou, sinon, un volume résidentiel de 20 mètres cubes.

A lire aussi : Comment emballer un fauteuil ?

  • Il existe d’autres conditions pour l’attribution de l’APL en ce qui concerne cette fois, avec le demandeur lui-même . Vous pouvez demander une APL si vous êtes locataire ou sous-locataire (en cas de sous-location, il doit être déclaré au propriétaire) d’un appartement sous contrat, c’est-à-dire qu’il a fait l’objet d’un accord entre son propriétaire (l’autorité de gestion immobilière) et l’État. Vous pouvez également adhérer à l’APL si vous êtes propriétaire, à condition que vous ayez utilisé un prêt contractuel (ou prêt d’adhésion sociale) signé avant le 1er février 2018 (ou pour un achat dans l’ancien dans une municipalité de la zone 3) signé avant le 1er février 2018. Vous pouvez également demander une APL si vous vivez dans un abri pour animaux, tel que Ehpad.
  • Enfin, pour être admissible à l’APL, vous devez remplir les conditions relatives aux ressources  : votre revenu peut être ne dépasse pas le plafond, qui varie en fonction de la composition de votre ménage et de la zone géographique dans laquelle l’APL est ciblée.

Conservation, les informations sur le revenu des ménages bénéficiaires sont automatiquement mises à jour tous les trois mois pour recalculer les droits sur une base trimestrielle. « Le résultat professionnel des indépendants est pris en compte dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux, des bénéfices agricoles et non commerciaux pour l’avant-dernière année avant l’entrée en vigueur ou la révision de la loi « , établit le décret.

Il est également possible de demander une APL via un formulaire papier. Il est censé être retiré directement des CAF.

Les CAF qui fournit aux internautes un simulateur. Quelques informations simples sur la composition du budgets et ses ressources vous permettent d’obtenir une estimation de l’APL à laquelle il réclame en quelques clics seulement. Les informations que vous devez remplir pour connaître le montant de votre APL possible incluent votre code postal, les conditions d’occupation de votre appartement (si vous êtes locataire lors de l’accès à la propriété…), le type d’hébergement (logement indépendant ou chambre louée dans un lors de la simulation du logement l’aide vous demandera également si vous occupez le logement seul, avec votre conjoint ou avec la personne avec laquelle vous vivez, si vous le louez meublé, si elle est convenue, quel est le montant de votre loyer… Vous pouvez également demander une LPA en ligne sur le site Web des FAC.

PACS, mariage, etc.) Les fonds des personnes établies auprès du demandeur pour plus de six mois au moment de la demande ou au début de la date limite de paiement de l’APL sont les suivants : également pris en compte. Les fonds mentionnés ici correspondent au revenu net catégorique des personnes susmentionnées. En d’autres termes, salaires, revenus de la propriété… ajustés pour tenir compte des frais tels que la pension alimentaire versée et les éventuelles déductions fiscales (personnes âgées de plus de 65 ans, handicapés…)

  • La composition de la cheminée
  • Le statut d’emploi du (des) demandeur (s)
  • Situation géographique de la construction de logements
  • Pour les prestations dues à partir du 1er octobre 2016 si elles dépassent 30 000 EUR, l’actif des bénéficiaires est pris en compte dans l’évaluation des ressources conformément à la loi de finances 2016 (les détenteurs d’AAA et les personnes âgées dépendantes de l’EHPAD ne sont pas concernés). Au-delà de ce seuil, le volume de APL diminue donc. Plus précisément, la valeur des actifs immobiliers totaux du bénéficiaire, à l’exception de sa résidence principale, est maintenant utilisée dans le calcul des MPA pris en compte. Il s’agit de la valeur locative qui est précisée dans le dernier avis sur l’imposition de la taxe sur le logement ou de l’impôt foncier, qui est contraignant. Les bénéficiaires, en particulier, qui ont une résidence secondaire sont donc attaqués par cette mesure, qui vise à « recentrer l’aide au logement pour les personnes à faible revenu ». Les livres d’épargne, y compris le livret A, l’assurance-vie ou les actions, sont également inclus dans les actifs considérés, comme le prévoit le décret fixant la détermination et les conditions d’inclusion des ressources d’actifs, publié au Journal officiel du 16 octobre 2016. « Seuls les actifs qui n’ont pas généré de recettes au cours de l’année civile de référence pour la détermination de l’impôt sur le revenu net catégorique visé à l’article R. 351-5 sont pris en compte dans le calcul de l’aide », explique ce qui suit : décret d’application. Les immeubles devraient avoir un revenu annuel de 50 % de leur valeur locative, 80 % de cette valeur pour les terrains vacants et 3 % du principal pour l’investissement.
  • La date de signature du prêt, si l’APL est demandée par un propriétaire. Veuillez noter que l’adhésion APL ne peut être demandée que si vous remboursez un prêt signé avant le 1er février 2018, ou si le prêt est signé à partir du 1er février 2018, uniquement s’il concerne un ancien logement dans une municipalité de zone 3.

Partager.