Quelle quantité carrelage prévoir ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comment calculer la quantité de tuile ?

Si vos revêtements muraux et vos sols ne viennent plus à votre goût et que vous voulez donner un nouveau souffle à votre maison, pourquoi ne pas choisir la pose de carreaux ? Peu importe si vous posez des carreaux muraux dans votre salle de bain, par exemple, ou des carreaux de sol dans votre cuisine, il vous plaira avec leur praticité et leur facilité d’entretien. En outre, aujourd’hui, il existe de nombreux modèles, parmi lesquels vous trouverez certainement celui qui sublime votre intérieur. Cependant, après avoir décidé du matériau que vous prévoyez d’utiliser, vous vous demandez certainement comment déterminer la surface que vous devez carreler, et surtout, comment calculer la quantité de carreaux à acheter. Pour cela, ne paniquez pas, vous trouverez toutes les informations nécessaires en suivant les conseils que vous trouverez ci-dessous.

A découvrir également : Quelle surface de terrain pour une maison de 100m2 ?

Calculer la surface à carreler

Lire également : Quel bail pour un artisan ?

Tout d’abord, la première étape consiste à calculer la surface que vous devez carreler. Rien de compliqué à ce sujet. En fait, commencez avec un mètre, que vous mesurez simplement la surface de la pièce que vous voulez carreler, vous devez donc mesurer sa longueur et sa largeur.

Si vous prévoyez de carreler un sol, vous avez seulement besoin de faire un calcul très simple, il vous suffit de multiplier la longueur de la pièce par sa largeur, et ainsi vous obtenez la superficie en mètres carrés que vous devez carreler. Par exemple, si votre chambre est de 3 mètres de long et 5 mètres de large, alors vous avez une superficie de 15 mètres carrés.

Si vous voulez carreler un mur à la place, vous devez mesurer sa hauteur, puis sa largeur. Pour carreler la surface en mètres carrés, il suffit de multiplier la hauteur du mur par sa largeur. Dans le cas d’un mur , vous devez faire attention à enlever toutes les ouvertures qui sont présentes de votre calcul, par exemple, les fenêtres ou les portes qui, évidemment, n’ont pas besoin d’être carrelées. Pour ce faire, vous devez utiliser cette formule simple : (la hauteur du mur X sa largeur) – la surface de toutes les ouvertures.

Par exemple, si votre mur mesure 2 mètres de haut sur 4 mètres de large, mais contient une fenêtre de 1 mètre x 1 mètre, le calcul serait : (2 X 4) — (1 X 1) = 7 mètres carrés de surface de tuile .

Déterminer le nombre de tuiles

Maintenant que vous savez comment calculer la surface à tuile, vous avez juste besoin de déterminer le nombre de tuiles qui fonctionneront pour votre . Encore rien de compliqué.

Tout d’abord, vous devez calculer la surface ou le carré en mètres carrés, qui occupent une seule tuile avec cette formule : largeur de tuile X longueur de tuile dans cm/10.000 cm. Par exemple, si les tuiles que vous aimez mesurent 10 cm par 10 cm, alors vous devez calculer ce qui suit : (10 X 10) /10 000 = 0,01 mètres carrés de surface occupée par une seule tuile.

Ensuite, afin de déterminer avec précision le nombre de carreaux nécessaires pour votre pièce, vous avez seulement besoin de diviser la zone dont vous avez besoin pour carreler, que vous devez calculer avec les formules précédentes, en la divisant par la surface d’une seule tuile. Ainsi, pour une superficie de 20 mètres carrés et une tuile de 0,01 mètre carré, il en résulte 20/0,01 ou 2000 tuiles nécessaires pour cette pièce.

Vous devez toujours noter que lors de la pose très souvent il y a des dommages ou des carreaux, ce qui explique pourquoi il est préférable d’avoir toujours des carreaux supplémentaires en cas d’accident. Il est généralement conseillé d’obtenir environ 5% de tuiles de plus que nécessaire. Dans notre exemple ci-dessus, cela nécessitera 2000 tuiles 5% ou 2100 tuiles pour ne risquez pas de manquer les tuiles.

Maintenant que vous connaissez toutes les astuces dont vous avez besoin pour déterminer la surface et calculer le nombre de tuiles à utiliser, il vous suffit de commencer à travailler !

Partager.