Qui paie les travaux de peinture dans une location ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il est souvent entendu que le propriétaire s’occupera des travaux principaux dans l’entretien de l’appartement, tandis que le locataire devra effectuer des réparations d’entretien mineures.

A lire également : Quelle surface de terrain pour une maison de 100m2 ?

Oui, mais dans certaines situations, cela devient souvent compliqué et on ne sait pas toujours qui doit payer pour quoi. Le décret du 26 août 1987 nous donne des détails sur les réparations locatives. Nous commençons par la responsabilité du propriétaire et du locataire en termes de travail et d’entretien des parties internes de l’appartement.

Lire également : Quelle quantité carrelage prévoir ?

Le locataire doit garder propre et entretenir régulièrement les plafonds, les murs, les cloisons, les planchers, les armoires, les plinthes, les baguettes et les moulures. Avec des trous, des taches, le locataire fait de petits accessoires de peintures, tapisseries, faïence, mosaïque, plastique, tapis, linoléum et même quelques lattes de parquet ou petite menuiserie pour plinthes.

Il veille également à ce que le armoires doivent être maintenus en parfait état. Il remplace les comprimés ou les lattes endommagés. Le locataire ferme également les trous sur les sols et les murs avant de partir.

D’ autre part, le propriétaire ne peut pas demander au locataire de payer pour le remplacement d’un tapis ou de la peinture qui a perdu de la fraîcheur après de nombreuses années d’occupation, malgré le lessivage régulier du locataire. C’est une usure normale, et si à la fin du bail le propriétaire veut rafraîchir la peinture ou changer le tapis, c’est sa responsabilité.

Qui doit payer pour les travaux de plomberie ?

En cas de fuite, vous avez tendance à appeler son propriétaire pour amener un plombier à vos propres frais.

Propriétaires, locataires : qui paie la plomberie pour le travail ?

Qui doit payer l’électricité ?

Pensez-vous que le locataire a besoin de changer ses ampoules, mais que les petits travaux et d’autres réparations électriques sont la responsabilité du propriétaire ?

Propriétaires, locataires : qui doit payer pour les travaux d’électricité ?

Qui doit payer pour les travaux de porte et de fenêtre ?

Aveugle endommagé ? Un verre cassé ? Des portes fantasques ? Du simple entretien au remplacement, les responsabilités sont partagées entre le locataire et le propriétaire.

Qui doit payer pour les travaux de porte et de fenêtre ?

Partager.