Comment mettre en valeur la chambre à coucher pour vous aider à vendre votre maison ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La vente de votre maison peut être un moment stressant. Il a été prouvé à maintes reprises que la mise en valeur d’une maison avec un décor et des meubles appropriés permet de la vendre rapidement. 

De ce fait, vous devriez l’embellir afin d’aider les acheteurs potentiels à visualiser à quoi elle ressemblerait s’ils y vivaient. Ceci est particulièrement vrai pour les chambres à coucher, ces pièces où nous passons tous la majorité de notre temps à la maison. 

A voir aussi : Comment peindre des murs ou des plafonds en stuc ?

Les conseils suivants sur le style de la chambre à coucher vous aideront à attirer le plus grand nombre d’acheteurs pour votre prochaine journée portes ouvertes. Même si vous ne cherchez pas à vendre, vous pouvez vous inspirer de ces conseils pour améliorer l’aspect général de votre chambre à coucher !

Concentrez-vous sur la literie

La superposition des couches de literie est un excellent moyen d’attirer l’attention de l’acheteur lorsqu’il entre dans une chambre à coucher. Pour ce faire, vous pouvez combiner différentes couleurs de draps, de taies d’oreiller et de housse de couette. 

A voir aussi : Comment choisir les serrures numériques qui conviennent à chaque type de porte ?

Une autre façon de créer un bel aspect superposé est d’ajouter des coussins d’accent. Il n’y a pas de règle empirique sur le nombre à utiliser, mais deux oreillers européens, deux oreillers standard et trois coussins décoratifs, le troisième étant la pièce maîtresse, est une configuration populaire pour les lits doubles ou plus grands. 

A la fin de la journée, vous pouvez vous assurer que votre lit et la chambre sont accueillants. Évitez l’erreur de faire des couches qui semblent trop parfaitement positionnées et assemblées. L’atmosphère chaleureuse et invitante est essentielle pour que cette tactique triomphe. 

Utilisez des touches de couleur pour attirer l’attention

Essayez d’utiliser quelques touches de couleur pour ajouter du style et donner une impression de dynamisme et de vie, par opposition à une chambre ordinaire et sans caractère avec un lit au milieu. En ajoutant de la couleur à vos draps et housses de couette, par exemple, vous contribuerez également à attirer l’attention sur les zones qui ne sont pas aussi attrayantes, comme un vieux radiateur, un conduit ou une moquette, en aidant à détourner le regard d’un acheteur potentiel de ces articles. 

Les couvertures et les jetés de lit sont une solution facile pour injecter de la couleur. Non seulement vous pouvez choisir une couleur contrastée qui s’harmonise avec le décor et la palette de couleurs de votre chambre, mais les couvertures et les jetés de lit peuvent également amplifier cette sensation de chaleur et de confort. 

Introduisez différentes textures de literie

L’utilisation de différentes textures de literie peut aider un acheteur potentiel à se sentir bien accueilli dans votre chambre. Expérimentez différents types de tissus pour créer une zone d’apparence confortable où tout acheteur pourrait s’imaginer se retirer à la fin d’une dure journée de travail. 

Essayez d’aménager votre lit avec des coussins à pampilles, un jeté de lit de mailles et un ensemble assorti de taies d’oreiller et de housses de couette en lin pour créer une atmosphère familiale qui suscite les émotions de l’acheteur. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de combiner différents éléments de texture. Il suffit d’utiliser votre imagination et de jouer avec différents regards jusqu’à ce que vous trouviez une synergie parfaite. 

Optez pour une bonne symétrie

Lorsque des acheteurs potentiels entrent dans votre chambre, vous voudriez qu’ils se sentent détendus et calmes. Vous ne voulez pas que leur cerveau soit surchargé de dessins sauvages partout où ils regardent. 

L’utilisation de la symétrie dans la conception d’une pièce ainsi que dans la literie aidera l’acheteur à rester en mode achat et à ne pas se laisser submerger ou distraire par les caractéristiques esthétiques de la pièce. De plus, la symétrie est la clé d’un bon feng shui dans la chambre. Cela peut se faire par l’utilisation efficace d’oreillers supplémentaires, une paire de tables de chevet et d’accessoires ou quelques plantes en pot bien placées peuvent faire des merveilles. 

Cela ne veut pas dire, toutefois, que tout doit être symétrique. L’asymétrie peut également fonctionner selon la disposition de votre pièce. Par exemple, des coussins mal dimensionnés ou des types de housses de coussins ou de tissus différents peuvent être encore plus beaux sur un lit qu’une disposition d’oreillers impeccablement présentée. 

Utilisez des peintures murales pour améliorer l’esthétique générale

L’un des moyens les plus rapides et les plus efficaces d’ajouter à l’attrait d’un lit et d’un matelas de tous les jours est d’ajouter des peintures murales, soit en remplacement d’une tête de lit, soit en complément de votre literie. L’ajout d’une oeuvre d’art de bon goût et attrayante donnera à votre chambre un peu plus de vie et la rendra plus vivante et intéressante. L’ajout de quelques touches personnelles permettra d’éliminer un aspect “catalogue” de la chambre à coucher. 

La meilleure chose à retenir est que la mise en valeur de votre chambre pour une vente potentielle ne doit pas être difficile, coûteuse ou ajouter du stress. En appliquant un ou deux de ces conseils pour la chambre à coucher, vous pouvez simultanément ajouter un style sérieux et impressionner les acheteurs. 

Partager.
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!